À la uneBrèvesMédias

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures de TF1

C’est une page importante de l’histoire de TF1 qui se tourne : Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 heures de la chaîne après 32 années à occuper le fauteuil.

J’ai décidé de changer de rythme“. C’est sur ces mots que Jean-Pierre Pernaut a acté sur Twitter son départ du JT de 13 heures de la chaîne après 33 ans. L’anchorman de la chaîne a décidé de passer le relais dès la fin de l’année.

Si il conservera son poste de Directeur adjoint de l’information et continuera de gérer de grands événements de la chaîne comme les grandes cérémonies ou encore “SOS Villages” et “Les plus beaux marchés”. On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant ou de sa remplaçante mais il aura une tâche lourde. Pernaut laisse un JT au sommet des audiences avec 40% de part de marché chaque midi. La personne qui prendra la suite se devra de maintenir ce niveau, l’identité du journal, mais d’être un nom assez puissant pour être capable d’incarner ce rendez-vous phare de la mi-journée.

Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu’il est au sommet de sa popularité” a déclaré Thierry Thuillier, Directeur de l’information du groupe TF1 auprès de ses équipes.

Jen-Pierre Pernaut est arrivé en 1975 à TF1 et c’est en 1988 qu’il a pris la suite du JT en succédant lui aussi à deux pointures, Marie-Laure Augry et Yves Mourousi.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux