Le journaliste et ancien présentateur du JT de TF1 a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Après avoir déjà survécu à un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est désormais atteint d’un autre cancer : celui du poumon. « J’ai appris cette maladie au mois de mai, j’ai subi une première opération en début juillet et je suis un traitement depuis quelques semaines » raconte-t-il dans une vidéo diffusée sur Twitter. En effet, c’est « une fuite dans les médias » qui lui a valu cette annonce précoce. En réalité, l’animateur de 71 ans était déjà au courant depuis un petit bout de temps, toutefois il voulait attendre le bon moment pour en parler.
Face caméra, Jean-Pierre Pernaut affirme « ne pas avoir peur du cancer« . Cependant, l’animateur de l’émission Jean-Pierre & vous avoue qu’il ne s’attendait pas à être touché par cette maladie une nouvelle fois : « J’en ai déjà eu un de la prostate, j’en ai parlé pour améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, j’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, et bien j’aurais du arrêter« .
Dans l’émission Touche Pas À Mon Poste de lundi soir, son épouse Nathalie Marquay a préféré se montrer confiante sur le plateau de Cyril Hanouna : « Bien évidemment que j’ai peur mais je fais confiance aux médecins. Il y a des progrès extraordinaires dans la médecine« . Elle a également révélé que son mari suivait un traitement par « radiothérapie« .
Un documentaire sur l’ex vedette de TF1, intitulé « Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après« , sera diffusé le 09 décembre prochain sur la chaîne C8.