À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

Jessica La Corte est âgée de 19 ans et étudie actuellement dans le domaine du droit. Elle est en compétition pour le titre de Miss Bretagne 2020, l’élection aura lieu ce dimanche 27 septembre à L’Océanis à Ploemeur, en présence de Clémence Botino, Miss France 2020.

Pourquoi s’être lancé dans l’aventure miss Bretagne ?

©️Anna Duriez-Sweet Memories

Cette aventure est pour moi un objectif personnel. Je souhaite relever ce challenge et aller au bout de mes objectifs. Je suis une personne qui ne lâche rien et se donne à fond pour réussir. Chaque année quand je regarde les Miss France je me dis « et si c’était moi », alors en décembre dernier j’ai sauté le pas et j’ai envoyé ma candidature avec l’aide de mes amies dans ma chambre étudiante. Outre l’objectif personnel, je voulais vraiment vivre cette expérience humaine qui est tellement enrichissante. 

Comment envisagez-vous la suite du concours ?

Pour la suite du concours, je souhaite aller le plus loin possible ! Comme toutes les candidates nous n’allons pas nous mentir ahah on cherche toute la première place pour pouvoir avoir la chance de participer à Miss France 2021. J’aimerai qu’on me donne la chance de pouvoir représenter ma belle région la Bretagne où j’ai grandi. Je souhaiterai aussi que les Bretons me fassent confiance.

Comment a réagi votre famille lorsque vous vous êtes embarqués dans cette aventure ?

©️Anna Duriez-Sweet Memories

Ma famille et mes amies étaient tellement content pour moi, ils ont été et sont encore d’un soutien tellement important. Ils me donnent confiance en moi chaque jour et me poussent toujours à me surpasser. Ils sont super contents que je participe à cette élection et me voient déjà très loin. Sans leur soutien je pense que je ne serai pas là…

Quelles miss France vous a particulièrement marquée ? Pourquoi ? Est elle une source d’inspiration ?

Elles sont toutes exceptionnelles mais si je devais en choisir deux : 

D’abord je mentionnerai bien évidement la miss Bretagne qui a remporté le titre de miss France en 2011 : Laury Thilleman. 

Ensuite je dirai Iris Mittenaere pour son parcours tellement spectaculaire. Elle a été miss France en 2016 et par la suite est devenue la miss univers 2016. 

Ces deux jeunes femmes sont tellement inspirantes en effet, ce sont des femmes indépendantes, entrepreneuses, sportives, belles, intelligentes ect. Elles reflètent à merveille l’image de la femme.

©️Anna Duriez-Sweet Memories

Le concours miss France est souvent critiqué par rapport à l’image de la femme qu’ils transmet. Qu’en pensez vous de ces critiques?

Je pense que ces critiques ne sont pas fondées, car certes le concours miss France repose en partie sur l’apparence physique. Mais on ne peut pas caractériser une femme selon son physique. On est toutes différentes les unes des autres. En parallèle le concours met en avant l’endurance, et la persévérance. Il faut aussi rappeler qu’il n’y a pas que de la beauté dans ce concours il y a un test de culture généralece qui prouve qu’on peut être belle et intelligente. De plus lorsque vous regardez le show à la télévision, c’est du travail et de la préparation en coulisse. 

Quelles sont les causes qui vous sont chères ?

Je défend la cause environnementale et animale. Je ne supporte absolument pas la maltraitance animale. Je ne supporte pas non plus, la pollution ect. Le tri est très important et facile à faire, tout le monde devrai le faire.  

Quel combat mèneriez-vous si vous devenez Miss France ? 

Si je deviens miss France je mènerai mon combat vers plusieurs causes, car en effet elles sont toutes importantes et je ne peux pas en choisir une en particulier. Mais je vais tout de même vous en donner 3 que je chérie  : L’environnement , l’égalité des femmes, La cause animal  

Comment peut-on voter pour vous dimanche soir ?

Il suffit d’envoyer BZH 12 au 7 14 15 ! Je compte sur vos votes !

Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux