FootSport

Jeunes Talents : Bundesliga – Episode 2

Pour ce nouvel épisode des meilleurs jeunes talents qui ont percé en Bundesliga, je vais vous parler d’un jeune joueur allemand que vous devez à tout prix surveiller. Amateurs de mode carrière dans FIFA ou de Football Manager, voici votre nouvelle perle. Il joue à Francfort et son nom est Stendera, prénom Marc.

Âgé de seulement 20 ans malgré sa tête qui lui en donne 10 de plus, il joue au poste de milieu offensif. Le natif de Cassel du haut de ses 1,71m est titulaire indiscutable au poste de 10 dans son club, mais avant d’obtenir ce poste de cadre, faisons un petit retour en arrière.

Pression… Connais pas

Il intègre les équipes de jeunes de l’Eintracht en 2010, et prend part aux entraînements en équipe première en 2012-13.

Il fait ses débuts en Bundesliga, le 6 avril 2013 à seulement 17 ans, 3 mois et 27 jours contre qui ? Le Bayern Munich! On va dire qu’il y a plus facile comme baptême du feu. Il entre dans le classement des plus jeunes joueurs de l’histoire de la Bundesliga à la 5ème place, le premier étant Nuri Sahin avec Dortmund. 2 semaines plus tard, il est titulaire contre Schalke 04 et donne sa première passe décisive, rien que ça.

Les chutes servent à se relever plus fort

Alors que la carrière de Marc est bien lancée, commençant à prendre ses aises au sein du collectif de l’Eintracht, il est fauché en plein vol, en pleine ascension, victime d’une rupture des ligaments croisés (la hantise de tout footballeur) l’éloignant des terrains jusqu’à la fin de la saison 2013-14.

Mais sa principale qualité est sa détermination, qu’il a montré pour revenir encore plus fort de cette blessure. Et en deux mois avant la fin de saison, il a convaincu le sélectionneur des U19, Marcus Sorg, de le choisir pour l’Euro. Et comme le destin ne fait jamais rien au hasard, il donne la passe décisive victorieuse en finale pour Mukhtar contre le Portugal.

En sélection

Avec la Mannschaft, le jeune allemand a connu toutes les sélections (U17, 18, 19, 20) et a atteint en 2012, la finale de l’Euro -17 contre les Pays-Bas, et finit la compétition à la 3ème place des meilleurs buteurs.

Mais il a aussi connu la victoire avec l’Euro U19 en 2014 avec d’autres grands espoirs connus, comme le buteur du RB Leipzig Davie Selke, le milieu du Bayer Leverkusen Julian Brandt ou encore l’actuel joueur de Brême Levin Otzunali.

La victoire à l’Euro qualifie le jeune allemand au mondial en Nouvelle-Zélande qui a eu lieu l’été dernier. Avec 4 buts et 2 passes décisives, celui qui porte le numéro 10 en sélection, a parfaitement aidé ses coéquipiers malgré leur élimination contre le Mali aux penaltys en quarts de finale. Il finira tout de même soulier de bronze de la compétition.

Vers un bel avenir ?

Son sens du jeu, sa qualité technique et son petit gabarit (1m71 pour 64kg) font de lui un joueur très agile, difficile à contrer pour les défenseurs.

 « Stendera est devenu très important dans le cœur du jeu cette saison…Il doit encore progresser dans le jeu aérien et dans les duels. C’est un grand espoir du football allemand, il a encore le potentiel pour devenir meilleur » Michael Ebert, Journaliste chez Kicker qui suit Francfort.

Ne vous fiez pas à ses stats de mi-saison (2 buts et 1 passe), son implication dans le jeu est juste monstrueuse pour un joueur de son âge, il a d’ailleurs participé à la plupart des rencontres de son équipe en étant titulaire, dont un match mémorable face au Bayern où il a beaucoup tenté. D’ailleurs, le Bayern a concédé ses premiers points cette saison face à cette équipe. Coïncidence? Je ne pense pas.

Néanmoins, nul doute que ce jeune espoir qu’est Marc Stendera a encore de belles choses à nous montrer.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSport

6 Nations : France-Ecosse officiellement reporté

À la uneActualitéFootInternationalSport

Qatar : 6 500 ouvriers étrangers seraient morts pour le Mondial

À la uneInternationalSport

Des joueuses de beach-volley boycottent un tournoi au Qatar après avoir eu l'interdiction de porter un bikini

FootSport

Ligue 1 - 26e journée : Lyon deuxième, Marseille perd des points, Lille dominateur, Monaco à deux points du podium !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux