Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la unePop & Geek

Quels jeux pour la Nintendo Switch ?

C’est officiel ! Grâce à l’annonce qui a été faite vendredi 13 janvier au matin, on connait désormais le prix et la date de sortie de la prochaine console nippone, la Nintendo Switch. Mais ces révélations ne sont pas les seules à avoir ravi les fans: en effet, nombre de jeux ont également été annoncés pour accompagner la sortie de la Switch.

Zelda Breath of the Wild

On l’attendait tous, il nous a donné des sueurs froides, mais le mal est passé: The Legend of Zelda : Breath of the Wild est bel et bien confirmé pour la Switch et sortira le 3 mars 2017. On retrouvera donc l’emblématique Link (non, il ne s’appelle pas Zelda!) pour une énième, quoique très attendue nouvelle aventure dans un Hyrule qui, avec ses graphismes et son OST grandioses, promet d’être plus ensorcelant que jamais. Et quoi de mieux pour fêter cela, qu’un trailer diffusé spécialement pour l’occasion ?

 

Shin Megami Tensei

Atlus fête les 25 ans de la licence et lui offre… une nouvelle console! Après avoir démarré sur NES en 1987, Shin Megami Tensei continue de se maintenir au niveau en annonçant son prochain opus (qui tournera sous Unreal Ungine 4). Comme quoi, on peut prendre un quart de siècle sans perdre son âme d’enfant.
Cependant, aucune date de sortie ni prix ne sont annoncés. On tentera de se consoler avec ce court trailer.

 

Project Octopath Traveler (titre temporaire)

Après Bravely Default et Bravely Second sortis sur 3DS, Silicon Studio revient en force avec un titre qui n’a manqué d’attiser la curiosité. En effet, le jeu semble se trouver à mi-chemin entre la 3D et la 2D, avec un style de dessin qui sera familier aux fans du studio mêlé à des sprites pixelisés. Alors, jeu moderne ou jeu rétro ?

Fire Emblem Warriors

Développé par Koei Tecmo, Fire Emblem Warriors sera une exclusivité Switch qui aura de quoi surprendre, car il s’agira d’un cross-over ! En effet, loin de se contenter d’un seul genre, le jeu sera à la fois un RPG tactique et un beat-them-up. Un petit vent de fraîcheur souffle donc sur ce qui fait la singularité de la licence depuis ses débuts. Pour le meilleur ou pour le pire ? Cela reste à voir.
Le titre est programmé pour la fin de l’année 2017, sans plus de précisions.

Xenoblade Chronicles 2

Après la Wii, la Wii U et la 3DS, c’est au tour de la Switch d’obtenir son épisode de Xenoblade. Et puisqu’on est dans la nouveauté, pourquoi ne pas se payer le luxe de sortir une suite ?
C’est la question que s’est posée Monolith Soft, et ils n’y ont visiblement pas trouvé de réponse puisque le projet est en route. Il ne sera malheureusement disponible dans nos salons que vers 2018.
Mais le jeu en vaudra visiblement la chandelle, car avec un chara-design signé Masatsugu Saito, un nouveau casting et un OST de Yasunori Mitsuda, ACE, Kenji Hiramaru et Manami Kiyota, le jeu promet de belles aventures.

Super Mario Odyssey

Exit le Royaume Champignon ! Dans ce nouvel opus, Mario se retrouve dans une ville aux allures de New York et joue à Spiderman en escaladant les gratte-ciels. Mais loin de se contenter de la jungle urbaine, c’est aussi dans la jungle tout court que le plombier moustachu s’aventurera, ainsi que dans le désert.
Une nouvelle capacité fait également son apparition: la possibilité de lancer sa casquette – et de dévoiler une calvitie naissante – pour s’en servir comme d’une plateforme ou d’un boomerang.
Ceux qui attendaient le prochain Mario 3D devront donc ronger leur frein, mais on ose espérer que cet épisode suffira à les faire patienter.

Splatoon 2

Venez, voyez et vainquez à coups de peinture dans ce nouvel opus de Splatoon. Les amateurs de paintball se déchaîneront sur les nouvelles armes et cascades disponibles. Vous ragiez de ne pas pouvoir équiper deux pistolets ? C’est désormais possible ! De nouveaux personnages seront également présents.
De plus, les batailles en 4 contre 4 seront possibles en local, et non plus seulement en ligne.
Selon la fiche produit américaine, une application mobile permettra un meilleur matchmaking et du chat vocal, ainsi que de nombreuses mises à jour.

1-2 Switch

C’est là le premier Party game que s’offre la Switch. Laissez tomber votre écran, regardez plutôt votre adversaire ! C’est à cela que 1-2 Switch invite, avec un panel de mini-jeux en one-to-one faisant appel à la rapidité et aux réflexes des joueurs.
Il sortira le 3 mars 2017, le même jour que la console.

ARMS

Enfilez vos bras à ressorts et filez des beignes au premier qui ne vous revient pas, avec ARMS ! Second Party game dédié à la nouvelle console, ARMS exploite les fonctionnalités de la Switch dans leur totalité, puisque le joueur doit tenir les deux manettes Joycon dans ses mains et mimer un coup de poing pour vaincre son adversaire. Il est également possible de se déplacer en inclinant les Joycon vers la gauche ou la droite, de dasher, sauter, se protéger… en retenant les bonnes combinaisons de mouvements.
Comme son homologue, ARMS sera disponible le 3 mars 2017.

FIFA 17

EA Sports n’est pas en reste, puisque FIFA 17 a aussi lui été annoncé pour sortir sur la Switch. Mais là encore, aucune date de sortie n’est pour l’instant disponible.

No More Heroes 3

Présent lors de la conférence Nintendo Switch, Gôichi Suda a confirmé le retour de son héros Travis Touchdown dans un prochain jeu (qui n’a pas encore été nommé). L’écriture du jeu n’étant pas encore terminée, le résultat ne verra pas le jour avant plusieurs années.

 

Image de couverture: Nintendo

Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux