À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques 2024 : 5 lieux originaux pour accueillir des épreuves

Les Jeux Olympiques 2024 auront lieu à Paris dans moins d’un an. Regardons 5 lieux originaux qui vont accueillir des épreuves. 

Paris 2024 du rêve à la réalité. La ville de Paris va accueillir les jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 pour les premiers. Quant aux seconds ils se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024. Depuis 2017, l’organisation se peaufine pour cet événement. Découvrons 5 lieux originaux qui vont accueillir des épreuves.

La Seine Olympique des Jeux Olympiques 2024

La Seine va accueillir différentes épreuves. Mais pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, c’est sur la Seine que se tiendra la cérémonie d’ouverture. Proche du Pont de l’Alma, la cérémonie d’ouverture aura lieu sur l’eau. Néanmoins elle offrira une vue panoramique sur la tour Eiffel et la Ville de Paris. 

YouTube video

Le pont Alexandre III

Le pont Alexandre III relie les deux rives de Paris. Il est situé au cœur de la ville Lumière et est situé à deux pas de nombreux autres sites Olympiques. Il recevra les épreuves comme le cyclisme, le Triathlon et les sports aquatiques.Par ailleurs, des tribunes seront installées temporairement à proximité du pont et elles pourront accueillir jusqu’à 1000 personnes.

YouTube video

Le Trocadéro

Le Trocadéro est situé à proximité du Point d’Iéna. Un lieu touristique de la ville de Paris. Il va accueillir des épreuves pendant les Jeux Olympiques. Par exemple les épreuves de Triathlon, Cyclisme, Athlétisme et également de natation en eau. Des installations temporaires auront lieu, celles-ci pourront accueillir jusqu’à 3 349 places.

Stade Roland-Garros 

Le Stade Roland-Garros est un lieu emblématique de la capitale. Celui-ci est connu du Tennis mondial. Il va accueillir les épreuves de tennis mais également de Boxe. Une première pour ce lieu. Situé à proximité du Bois de Boulogne, le court Philippe-Chatrier pourra accueillir 14 962 personnes.

Château de Versailles

Le château de Versailles fera également parti des Jeux Olympiques. Ce lieu historique offrira une vue sur ses jardins. Ce lieu qui accueille chaque année des millions de personnes va accueillir les épreuves d’équitation et de Pentathlon moderne. De plus selon les épreuves le nombre de places change. Dans ces installations temporaires le parc du Château de Versailles pourra accueillir entre 15 000 et 40 000 personnes.

YouTube video
A LIRE AUSSI : Paris 2024 : Des festivités qui dureront 4 mois 
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux