À la uneActualitéSport

JO 2016 – [Jour 15] : petit précis olympique

Les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ont débuté le 5 août et Radio VL poursuit son Petit Précis Olympique qui retient chaque jour les événements majeurs des Jeux. Ce 15ème jour a été marqué par les médailles d’argent de l’équipe de France féminine de handball et de la boxeuse Sarah Ouhramoune, par la défaite des basketteuses françaises pour la médaille de bronze et par la victoire finale du Brésil en football.

Jour 15 – Samedi 20 août 2016 : la délégation française  bat son record de médaille de Pékin en 2008, avec 42 médailles assurées. La France pointe désormais au 7ème rang des nations au classement des médailles.

Handball (F) : les handballeuses françaises butent sur la Russie en finale du tournoi olympique, sur le score de 19-22. Il s’agit tout de même de la toute première médaille olympique du handball féminin français.

Basketball (F) : les basketteuses françaises ont échoué à récolter la médaillé de bronze dans leur petite finale face à la Serbie, 60-70. Le titre olympique est revenu aux Américaines qui ont logiquement gagné leur finale olympique face à l’Espagne 101 à 72. C’est le sixième titre olympique consécutif pour les Etats-Unis.

Boxe (F) : la Française Sarah Ourahmoune a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des poids mouche. Le titre olympique est revenu à la Britannique Nicola Adams.

Canoë-kayak (H) : le Français Maxime Beaumont a remporté la médaille d’argent dans les épreuves de course en ligne. Il a terminé deuxième de la finale de K1-200m derrière le Britannique Liam Heath.

Football (H) : le Brésil de Neymar remporte le tournoi olympique devant son public aux dépends de l’Allemagne, (1-1, 5 t.a.b. 4). Une manière d’exorciser le souvenir de la douloureuse demi-finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, perdue 1-7 face à l’Allemagne.

4x400m (F) : le relais américain, composé de Courtney Okolo, Natasha Hastings, Phyllis Francis et Allyson Felix, a conservé son titre olympique avec un temps de 3’19”06 devant la Jamaïque (3’20”34) et la Grande-Bretagne (3’25”88). Pour Allyson Felix, il s’agit de sa 9ème médaille olympique en carrière.

5 000m (H) : MoFarah a remporté le 5 000 mètres en 13’03”30, devant l’Américain Paul Chelimo (13’03”90) et l’Ethiopien Hagos Gebrhiwet (13’04”35). Le Britannique réalise ainsi le doublé olympique 5 000m – 10 000m pour la 2ème fois après les JO de Londres en 2012.

Water-polo (H) : la Serbie décroche le titre olympique face à son voisin croate sur le score de 11-7. C’est la première fois que les Serbes remportent l’or olympique depuis l’éclatement de l’ex-Yougoslavie en 1992.

Related posts
À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

À la uneRugbySport

France-Pays de Galles : l’arbitre remis en question

À la uneNumériquePop & Geek

La liste des jeux du service Stadia de Google est dévoilée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux