À la uneActualitéSport

JO de Tokyo Jour 14 : Les handballeuses en finale, les basketteuses en petite finale, aucune médaille pour le clan français aujourd’hui.

Après une journée riche en émotion à Tokyo hier, les Français ont baissé le pied. Les Bleues du basket se sont inclinés face au Japon et les chances de médailles françaises n’ont pas réussi à accrocher de podium. Le handball réussit à placer ses équipes féminines et masculines en finale.

Le handball français sur le toit du monde

Après les hommes hier, les Françaises se sont aussi qualifiés pour la finale du tournoi olympique en handball. Au terme d’un match très serré, les Françaises ont su venir à bout des Suédoises 29-27. Les filles d’Oliver Krumbholz avaient déjà rencontrés leur adversaire durant les phases de poule. Aucune des deux équipes n’avaient réussi à s’imposer (28-28). Les Bleues ont pu compter sur une très bonne Cléopatre Darleux au but (7 arrêts) pour mettre la pression sur les Scandinaves. Défaits en finale par les Russes en 2016, les Françaises essaieront de décrocher pour la première fois de leur histoire la médaille d’or olympique. Elles seront de nouveau opposer à l’équipe russe qui s’est imposée 27-26 face à la Norvège.

La finale du handball féminin aura lieu dimanche matin à 09 heures.

Les filles du Basket battus en demi-finale

Pas de carton plein pour les équipes de France en sport collectif lors de ces JO. Les basketteuses françaises se sont inclinées face au Japon sur le score de 87-71. Les Bleues avaient pourtant bien démarré le match (22-14 dans le premier quart temps) mais se sont écroulés dans les deuxième et troisième quart temps. Les Japonaises ont compté jusqu’à 27 points d’avance en fin de match avant que les Bleues ne réagissent pour réduire le score. Les Françaises pourront se consoler en allant chercher la médaille de bronze lors de la petite finale. Elles retrouveront la Serbie battue 79-59 par des Américaines intouchables.

Les Françaises joueront pour la médaille de bronze dès demain à 09h.

Mathilde Gros qualifié pour les huitièmes

La Française de 22 ans est encore dans la course à la médaille en cyclisme sur piste sur l’épreuve de vitesse individuelle. La cycliste est bien rentrée dans la compétition s’offrant au passage ce matin le record olympique pendant quelques minutes lors des qualifications (Quatrième au final). Mathilde Gros a ensuite dominé la Japonaise, Yuka Kobayashi, en seizièmes de finale.

Les huitièmes de finale seront à suivre demain à partir de 08h30.

Clap de fin pour Yohann Diniz

A 43 ans, le Français vient de disputer sa dernière olympiade. Le Français, recordman du monde sur le 50km marche, pouvait espérer une médaille mais a abandonné à 28km de l’arrivée. Il a lutté avec lui-même tout le long de la course. D’abord en tête pendant plusieurs minutes en début de course, le Français s’est arrêté un moment pour reprendre des forces. Revenu sur le groupe de tête, il s’arrêtera à nouveau plusieurs fois avant de définitivement abandonner. Le marcheur termine son histoire olympique sans n’avoir jamais remporté la moindre médaille. Même si il ne rentre pas dans l’histoire des Jeux, le Français aura quand même marqué l’histoire de son sport.

Elodie Clouvel rate le podium sur le pentathlon moderne

Bien placé avant la dernière épreuve de tir laser (quatre boucles de 800m entrecoupé de quatre tirs), Elodie Clouvel n’a pas réussi à accrocher le podium. Parti à seulement 25 secondes de la troisième place, la Française pouvait espérer une remontée pour obtenir une nouvelle médaille olympique. La vice championne olympique de Rio a réalisé quelques erreurs, notamment durant le second tir, et termine à la sixième place au classement final. Marie Oteiza qui nourrissait les mêmes espoirs termine à la dizième place. La Britannque Kate French est championne olympique. Elle est accompagné sur le podium par la Lituanienne, Laura Asadauskaite, et la Hongroise, Sarolta Kovacs.

A lire aussi : JO de Tokyo jour 13 : Le sport collectif français est magique, septième médaille d’or grâce au Karaté, Kevin Mayer en argent

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux