À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo : une défaite mitigée pour Teddy Riner, qui décroche la médaille de bronze

Un coup dur pour Teddy Riner après sa défaite contre le n°1 mondial en quarts de finale. Le judoka français repart finalement avec la médaille de bronze.

Sa défaite en quarts de finale face au n°1 mondial (le Russe Tamerlan Bashaev) ce vendredi 30 juillet aura finalement empêché Teddy Riner d’aller chercher une troisième médaille d’or à l’occasion des Jeux Olympiques. Le judoka français ne repart cependant pas les mains vides, puisque son travail lui aura tout de même permis de décrocher la médaille de bronze pour la catégorie des plus de 100kg, rapporte France Info.

Un résultat auquel personne ne semblait s’attendre, mais qui pourrait cependant encore changer alors que les épreuves de judo en équipes se dérouleront le samedi 31 juillet. Et pour Teddy Riner, pas question de se laisser abattre. « On va se battre » a-t-il assuré dans une vidéo postée sur son compte Twitter, déterminé à aller chercher une autre médaille olympique. 

« Quatrièmes Jeux Olympiques, quatrième médaille »

En effet, si le judoka français est apparu déçu de l’issu de ce combat, il a cependant affirmé qu’il restait « très satisfait » et « très fier » de ce qu’il a accompli à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo. Dans une interview accordée à France 2, Teddy Riner est ainsi revenu sur les résultats de ce combat pour le moins intense, rapporte LCI. « Je suis content d’avoir été au bout, d’avoir produit ce judo tout au long de la journée. Ça fait ma quatrième médaille olympique à 32 ans » a-t-il ainsi déclaré. « Durer, c’est difficile. Gagner une fois, c’est bien. Le faire longtemps, c’est autre chose. Il n’y a aucun regret. Il y a cette médaille, c’est ce que je retiens. »

Plus tard dans la journée, le judoka n’aura d’ailleurs pas manqué de partager sa fierté ainsi que d’adresser ses remerciements à tous ceux qui l’auront accompagné et soutenu au cours de cette aventure olympique.

À lire aussi : Prince, Billie Eilish…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux