À la uneActualité

Prince, Billie Eilish…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le premier album posthume de la légende Prince, Happier Than Ever de Billie Eilish, un nouvel EP de Skepta… voici 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 23 juillet !

Prince – Welcome 2 America

La légende du pop-rock américain nous sort un album redonnant vie à sa musique pour un moment. Avec une cinquantaine d’albums, des tournées mondiales et des titres phares, Prince est parmi les plus gros monstres de la musique mondiale. Cela faisait depuis 2016 que les ayant droits bataillaient pour savoir comment sortir un album posthume, il est désormais accessible.

Avec des inédits, cet album composé de 12 titres va ravir les fans du chanteur. Prince n’est désormais plus de ce monde, mais son nom et ses musiques vont traverser le temps. Lui qui a déjà vendu près de 80 millions de disques, laisse derrière lui un héritage immense.

Billie Eilish – Happier Than Ever

La jeune chanteuse américaine continue d’épater. Du haut de ses 19 ans, Billie Eilish se place déjà parmi les plus grosses têtes de la musique mondiale. Sa liberté et son allure rebelle ont déjà séduit de très nombreux auditeurs. Elle revient avec un nouvel album, intitulé Happier Than Ever.

16 titres dans lesquels elle ne propose que son talent, sans collaboration. Elle y évoque sa nouvelle vie de chanteuse, la pandémie et sa position de très jeune femme dans l’industrie musicale. Un album écrit sans pression, de façon plutôt joyeuse. “Ce n’était pas forcé, ce n’était pas sous la pression, ce n’était pas effrayant” se confie-t-elle à Apple Music.

Skepta – All In

Le rappeur anglais pilier de la grim revient pour le plus grand bonheur de nos oreilles. All-in est un petit EP de 5 titres. Le nom, trouvé dans une partie de poker est selon lui une métaphore de la vie : gagner par la chance des cartes ou le bluff, mais gagner car on s’en donne les moyens. Dedans, Skepta veut rassembler ses fans autour d’une chose, sa musique.

On y retrouve de très fortes collaborations avec J Balvin, Teezee et Kid Cudi. Skepta fait ce qu’il sait faire de mieux, du rap envoûtant et des flows très bien trouvés. Il signe là de nouveaux tubs assurés. Nous vous conseillons Nirvana, en collaboration avec l’Espagnol J Balvin, qui est un excellent morceau pour se détendre à la fin d’une dure journée ou pour une soirée sur la plage.

Isaiah Rashad, The House Is Burning

Cinq années après son dernier projet, Isaiah Rashad revient enfin sur le devant de la scène. Le rappeur américain, popularisé au début des années 2010, nous livre The House Is Burning. Un troisième album avec 16 titres et de très grosses collaborations. On y retrouve Lil Uzi Vert ou encore 6LACK.

Des morceaux envoûtants, souvent sombres et emprunts de nombreuses influences. “J’ai essayé de me concentrer sur l’énergie de tous les types de musique que j’ai écouté en grandissant – il y a un peu de bounce du Texas, de bounce de la Louisiane, de néo-soul“.

S.Téban – Mode Sport

Du côté français, les sorties sont très maigres. Seul le rappeur marseillais S.Téban sort un projet, intitulé Mode Sport. Le rappeur, popularisé par des apparitions sur des albums de ses compères marseillais comme Alonzo, frappe fort. L’album est constitué de 15 titres avec de très bonnes collaborations.

On y retrouve son fidèle ami Alonzo ou encore le très prometteur Zamdane. Quelques mélodies et du rap cru sous un accent marseillais digne de ce nom. S.Téban y raconte son vécu, sa vie de banlieusard tout en proposant un peu d’égo-trip. Il faudra être attentif à sa progression et il ne serait pas étonnant que ce jeune rappeur ait de plus en plus de succès.

A lire aussi : Les sorties musicales de la semaine dernière

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux