EmissionsL’Afterschool

Joey Starr, Reza Pounewatchy et Kossi dans l’After-School #138

JoeySarr sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Et pour cette dernière qui ne va pas manquer de vous étonner tant l’ambiance et l’énergie qui s’en dégage est à son summum, ce sont trois invités prestigieux qui se sont rendus dans nos studios. D’un côté l’humilité et la force tranquille avec Kossi et de l’autre, l’être de lumière par excellence (comme il a aimé le dire durant toute l’émission) le grand, l’énorme, le génial Joey Starr et son acolyte Réza Pounewatchy.

Sarah pouvait compter, pour cette dernière émission de l’année, sur ses trois chroniqueurs, Klotilde, Fabien et Charles ainsi que de Valentin et Julien à la réalisation vidéo et son.

On va commencer cette émission avec un peu de poésie avec Fabien qui nous a concocté un joli quizz sur l’amour. Une façon de savoir quel genre d’amoureux vous êtes tout en s’amusant!

Alors? Résultats? Bon, quoiqu’il en soit, le principal est de rester avec nous car ça ne vient que de commencer. Et notre premier invité va tout de suite faire monter la température.

Né en Seine Saint-Denis, à Villetaneuse, ses origines togolaises imprègnent sa double-culture. Anatole de son prénom, est passé par plusieurs pseudos pour délivrer son art avant de choisir Kossi, qui veut dire « dimanche » en togolais. Avant d’écrire ses propres textes, il avait d’abord souhaité s’exprimer via la danse. Après plusieurs essais qui racontent son histoire et de jolies collaborations avec Alibi Montana, il sort en 2012 sa 1ère mixtape en solo « 9 décembre ». Un album « Diamantaire » suivra sa démarche et lancera son parcours pour de bon.

Cette année, le 10 décembre, est sorti son deuxième album « Passe le relais » toujours produit en indépendant. Mais place à la musique avec son premier extrait « Un autre mood » en feat avec Tito Prince.

Et avant de découvrir celui avec Seth Gueko, on en profite pour rigoler avec Fabien, notre influenceur préféré qui se fait clairement clasher dans le morceau de Kossi, avec sa punchline déjà culte  » Les influenceurs ne sont pas les leaders mais seuls les leaders sont des influenceurs. Les donneurs de leçon doivent être des professeurs. » 

Allez, on va détendre l’atmosphère avec Klotilde qui aborde sa dernière chronique de l’année en nous parlant de son « Secret Santa » et des surprises que ça peut lui réserver. Encore quatre minutes de fou rires pour tout le studio!

Quant à Kossi, il est toujours dans les startings-blocs et le prouve avec son live « Oui Transfert » qu’il kick avec puissance et talent. Une manière de se dire au revoir avec style et élégance.

YouTube video

Et en parlant d’élégance, s’il y en a bien certains qui l’incarnent ce sont nos invités suivant: Joey Starr et Réza Pounewatchy qui viennent nous parler de leur incroyable podcast Gang Stories disponible en exclusivité sur Deezer.

Un podcast qui retrace le parcours de gangsters méconnus avec sa cinquième saison sorti en novembre dernier. Joey Starr y est le narrateur, Réza Pounewatchy le directeur artistique. Un travail d’équipe pour un résultat sublime et efficace. Un podcast documentaire sur ces gangsters qui ont marqué l’histoire dans le milieu du banditisme. Une manière également de voyager car chaque saison se passe dans un pays différent la Jamaïque, Les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique et pour cette 5ème saison le Canada.

Le Canada car c’est du côté des Hells Angels, le plus grand gang de motards du monde et de Maurice Boucher, l’un des modèles de la bande que cette cinquième saison a décidé de s’attarder. Un récit glaçant et passionnant dans un podcast imagé, qui nous transporte aussi grâce à sa musique composée par le groupe de métal Hangman’s Chair qui a composé le thème musical. 

Bon ça c’est la raison de leur venue dans nos studios. Et puis après, s’est déroulé quelque chose de magique. Le temps s’est suspendu et pendant des heures (l’émission s’est terminée avec presque une heure de retard) Joey Starr et Réza Pounewatchy ont fait preuve de grande générosité en ambiançant comme jamais l’émission. On a pu parler de tout, et Joey Starr nous a fait le tour de son actu: son livre « Le petit Didier », le film « Suprêmes » d’Audrey Estrougo encore au cinéma, son nouveau magazine de nourriture « Five Starr », la série « Le Remplaçant », son périple sur La Route de la Soif et Réza Pounewatchy que vous pouvez retrouver sur Radio Nova le mercredi soir à 21h dans « Chambre noire » accompagné de Judah Roger.

Retrouvez tous les épisodes de Gang Stories ici : https://DeezerFR.lnk.to/GangStories

YouTube video

Charles essayera de faire sa chronique en hommage à Joey Starr et sur la gangstaristation de la musique, dans un brouhaha général et si jouissif.

On vous laisse découvrir cette dernière de 2021 un peu spéciale mais si unique. On espère qu’elle sera aussi agréable à regarder que nous avons eu du plaisir à la faire.

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons l’année prochaine, le 10 février pour la prochaine émission!

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Maison Orsteel, Madame Steel & Innov8 , invités de J’entreprends #104

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

EmissionsPremières Fois

Faire du rap et être une femme : compliqué ? | Premières fois

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux