Johnny Hallyday, c’est des dizaines d’albums, des milliers de fans, des millions de disques vendus… Et 3257 concerts. Du look de rockeur tout de cuir vêtu, à celui de gendre idéal en costume trois pièces, les tenues de scène de Johnny sont aussi emblématiques que le chanteur. Retour sur ses meilleurs costumes de scène :

Jeune premier :

Au début de sa carrière, le style du jeune chanteur est discret. Costume blanc ou noir, et cheveux blonds coiffés en arrière lui donnent des airs de jeunes premiers.

Costume blanc pour une décennie yéyé plutôt sage

 

Western

Dans les années 70, son style change et s’affirme. Il semble trouver une certaine inspiration du côté du Far West Américain avec ses chemises de cow-boy et ses tenues en daim à franges. Décennie oblige, le pantalon patte d’eph’ ne le quitte pas.

 

Elvis

Maître du rock’n’roll, Johnny Hallyday doit à Elvis Presley plus que la découverte d’un nouveau style de musique. Même coiffure, même costume et même ceinture : Le style Presley est là.

Rockeur

Johnny, c’est avant tout un chanteur de rock. Pas étonnant alors de le voir revêtir des total look cuir, à plusieurs reprises, et ce durant toute sa carrière. Une manière aussi de s’affirmer et de revendiquer un côté un peu ‘’bad boy’’.

Classique

À la fin de sa carrière, son style s’assagit. Sans en devenir pour autant banal, il délaisse cuir et clous et renfile des costumes.

Les costumes WTF ?

En bon showman, Johnny savait prendre des risques. Costume zébré, peau de bête, veste à paillettes…

A lire aussi : Coup de projo en 3 films sur Johnny Hallyday