À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Josh Sperling occupe l’espace de l’impasse Perrotin

La galerie de l’impasse Perrotin accueille dans son antre Josh Sperling. De grandes œuvres colorées et psychédéliques vous attendent jusqu’au 21 décembre.

Les grands murs blancs de l’impasse Perrotin sont pris dans le filet abstrait de Sperling. 2 grands espaces, un hall coloré et une salle en noir et blanc. Sa nouvelle installation “So it Goes” est donc en 2 parties. La partie colorée s’exprime avec 5 œuvres “fermées”. Par fermées on entend circulaire, des cercles entremêlés pour n’en former qu’un. L’autre pièce est une œuvre. Elle marque par sa taille et par sa profondeur. Ces énormes traits de noirs en relief nous happent et ont parfois un effet hypnotique.

Né en 1984 à Oneonta New York, Josh Sperling est marqué par l’abstraction géométrique et la peinture minimale américaine des années 1960 et 1970 avec la découverte de grandes figures comme Ellsworth Kelly et Frank Stella, mais aussi de la pop culture.

Marqué par l’abstraction géométrique et la peinture minimale américaine des années 60 et 70, l’artiste minimaliste américain s’amuse à mélanger les référence interculturelles. On remarque un goût prononcé pour la pop culture dans les formes et les couleurs mais aussi un côté art japonais dans l’application de la symétrie.

On a également un mix entre classique et moderne à même la création de l’œuvre. Ses peintures sont d’abord dessinées sur ordinateur avant de devenir des toiles étendues au maximum sur des châssis en trois dimensions. On a donc un aspect moderne qui vient croiser des méthodes artisanales classiques. Le rendu est réussi, les motifs ressortent nettement et ressemblent à un rendu d’imprimante 3D.

La galerie Perrotin se trouve au 76 rue de Turenne 75003 à Paris et propose cette exposition jusqu’au 21 décembre 2019. Plus d’information sur le site de la galerie.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneBrèvesFrancePolitique

Le Premier Ministre Jean Castex au 20h de TF1

À la uneBrèvesSéries Tv

Le soap Days of our lives reprendra les tournages le 1er septembre

À la uneSexe

Cara Saint Germain : "Le porno m'a choisie"

À la uneCultureFaits DiversMédiasSéries Tv

Unsolved Mysteries : le revival Netflix d'une série-doc mythique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Petite liste des meilleures fripes de Paris