À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Joss Whedon réalisera Batgirl pour Warner Bros.

Après avoir fait les beaux jours des Avengers, Joss Whedon rejoint DC et Warner Bros. aux commandes de Batgirl.

Coup de tonnerre chez les supers : après avoir fait les beaux jours du Marvel Cinematic Universe, Joss Whedon (Avengers, Avengers: L’Ère d’Ultron) rejoint Warner Bros. et l’univers DC Comics pour écrire, réaliser et produire un film consacré à Batgirl. Le deal a été révélé au grand jour par Variety.

D’après Entertainment Weekly, le film exposerait la rémission de Barbara Gordon après qu’elle ait été paralysée par le Joker dans les évènements du tome The Killing Joke signé Alan Moore. Le film puiserait également son inspiration dans l’arc des New 52, écrits par Gail Simone. Pas d’Oracle à l’horizon donc, mais une Barbara rescapée dans un univers adulte, à l’image de la direction prise par l’univers DC au cinéma.

Le projet Batgirl (titre provisoire) sera supervisé par Toby Emmerich, tandis que Jon Berg et Geoff Johns conservent leur leadership sur cet nouvel épisode du DC Extended Universe. Aucune date n’a été communiquée.

On ignore pour l’instant tout de la distribution du film, même si on se doute que Batman (Ben Affleck), le commissaire Gordon (J.K. Simmons) et le Joker (Jared Leto) devraient se trouver dans les parages.

Batgirl, un retour aux sources pour Whedon ?

Personnage féminin de poids dans le monde des superhéros depuis son apparition en 1967, Batgirl n’a pourtant jamais été très flattée par le cinéma, et ce malgré son influence notable dans les séries d’animation des années 1990. Après plusieurs décennies d’oubli, il aura fallu attendre que Joel Schumacher en livre une version très remaniée – et pour le moins contestée – dans son Batman & Robin.

Figure d’émancipation dans un univers testostéroné, Batgirl pourrait néanmoins trouver son salut entre les mains de Whedon. Après tout, n’est-ce pas lui qui avait donné le pouvoir aux femmes dans sa série phare Buffy contre les Vampires ?

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneActualitéSport

Le NBA All Star Game : Adieu Kobe et bravo LeBron

À la uneActualitéCultureSorties

« Juste Debout » : Le show de danse hip hop ouvert à tous

À la uneActualitéFrance

Virus de la tomate : la bête noires des amateurs du légume

À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux