BrèvesCinéma

Liam Neeson pourrait jouer Philip Marlowe dans un film écrit par le scénariste des Infiltrés

Liam Neeson pourrait interpréter Philip Marlowe dans un film écrit par William Monahan le scénariste des Infiltrés de Martin Scorsese. Un projet excitant

Liam Neeson est attaché à un projet qui ressusciterait à l’écran le personnage iconique du romancier Raymond Chandler, le détective privé Philip Marlowe. C’est le scénariste des Infiltrés de Martin Scorsese, William Monahan qui serait à l’écriture du script sous la bannière de Nickel City Pictures et du producteur Gary Levinson. Une information dévoilée par nos confrères de Variety.

Le film serait une adaptation du livre La Blonde aux Yeux Noirs de Benjamin Black qui remettait le personnage dans la lumière après une longue éclipse.

Mais c’est quoi déjà… La Blonde aux Yeux Noirs ? Nous sommes au début des années 1950, Philip Marlowe est en petite forme, business et moral en berne, lorsqu’un nouveau client pousse sa porte : une jeune femme, belle, richement vêtue. Clare Cavendish, héritière d’une des familles les plus fortunées de Bay City, Californie, veut engager le détective pour retrouver son amant, officiellement disparu dans un accident de voiture deux mois plus tôt. Marlowe ronchonne mais accepte, évidemment – Clare Cavendish est incroyablement séduisante. Et c’est le début de ses ennuis…

“Le livre de Benjamin Black était un plaisir à adapter a confié Monahan. Il faut rendre justice à Chandler et faire brûler une flamme très particulière ou alors il faut rester à la maison”

Marlowe a été un des personnages favoris d’Hollywood où on a pu le voir près d’une dizaine de fois à l’écran, la plus célèbre étant l’incarnation qu’en a faite Humphrey Bogart dans le thriller de Howard Hawks, Le Grand Sommeil. D’autres acteurs célèbres ont endossé le costume du personnage comme Elliott Gould dans Le Privé de Robert Altman, ou Robert Mitchum dans Adieu ma jolie, un remake du Grand Sommeil en 1978.

Après avoir obtenu de très gros succès dans des rôles similaire où il se trouvait obligé de répondre à une menace (Taken, Balade entre les tombes, Sans identité...), Liam Neeson souhaite visiblement changer quelque peu de braquet.

“C’est difficile de dire qui a le plus le cœur et l’âme d’un lion entre Philip Marlowe et Liam Neeson. J’espère faire en sorte que ce soit un peu des deux, mais c’est difficile à anticiper” a rajouté Monahan.

Monahan a gagné un Oscar pour son travail sur Les Infiltrés et depuis il a travaillé sur des films aux tonalités proche comme The Gambler ou Edge of Darkness..

Source: Variety

A lire aussi : Nouvelle affiche et bande-annnonce pour Silence de Martin Scorsese

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneCinéma

Raya et le dernier dragon : Disney dévoile son nouveau long métrage

BrèvesSéries Tv

Coronavirus : Laura Farrugia remplace Malika Alaoui (Mila) dans Plus belle la vie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux