À la uneActualitéCultureInsolitePop & GeekTendances

Que la journée Star Wars soit avec vous !

star wars

C’est aujourd’hui qu’a lieu la journée mondiale des fans de Star Wars. Entre publications comiques sur les réseaux sociaux et coups de communication des grandes marques, retour sur cette journée à laquelle on est tous plus ou moins obligés de participer.

Le 4 mai est tout sauf un jour comme les autres pour tout fan de Star Wars qui se respecte. C’est en effet ce jour qui a été choisi pour être reconnue journée officielle des fans de la saga futuriste en raison d’un jeu de mots. En anglais, « Que la force soit avec toi » se dit en effet « May the force be with you ». Or, « May the force » se prononce quasiment de la même manière que « May the fourth », soit « le 4 mai ».

#Maythe4thbewithyou

Si les internautes ont rivalisé d’ingéniosité pour prouver l’amour qu’ils dévouent à leur Star Wars chéri, les marques ne sont pas en reste, puisqu’elles utilisent l’événement pour faire leur promotion :

La journée de la blague ?

Loin de se cantonner à louer leur amour pour Star Wars, certains se sont amusés à faire usage de cette journée pour amuser la galerie. En comparant Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’empereur Palpatine. Par exemple.


Mais la palme d’or de la vidéo la plus drôle revient sans conteste au compte twitter officiel de Star Wars, avec sa publicité ironique, incitant les fans à ne pas fêter le 4 mai. Un régal.

Quelle que soit leur manière de fêter cette journée particulière, une chose est sûre, les fans devront encore patienter jusqu’au mois de décembre pour pouvoir profiter de l’épisode 7 de Star Wars, the force awakens. Que la force soit avec eux !

Related posts
ActualitéEmissionsMédias

5 éléments pour comprendre... l'affaire Christian Quesada

À la uneCinéma

Tir mortel : les poursuites contre Alec Baldwin abandonnées après un accord

À la uneSéries Tv

"Filles de feu" : France 2 lance le tournage de sa nouvelle série d'époque

À la uneSport

[INTERVIEW] Cody Deaner, le renouveau de la violence chez Impact Wrestling

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux