À la uneActualitéMédias

Journée spéciale “débat public” sur France Culture

Le vendredi 16 octobre dès 6 heures, la station de radio France Culture proposera une journée spéciale consacrée au débat public.

La station de radio culturelle France Culture a décidé de dédier la journée du vendredi 16 octobre au débat public. De 6 heures jusqu’à 23 heures, France Culture recevra une dizaine d’invités pour cerner l’espace médiatique.

Entre philosophes, historiens, journalistes, artistes,…

C’est une longue liste d’invités qui attend France Culture ce vendredi 16 octobre. Et des invités de tout genre : philosophes, historiens, journalistes mais aussi des sociologues et artistes. Dans le programme de la journée, l’avocat et écrivain François Sureau notamment mais également le philosophe Alain Sager — membre de la Société Voltaire et de la Société des études voltairiennes.

La diversité des invités promet de donner aux auditeurs un contenu complet sur le débat public. La question principale de l’émission est de savoir ce que nous faisons aujourd’hui du débat public. Les nombreux et diverses invités sont donc là pour proposer plusieurs réponses pour contenter les auditeurs.

La directrice de France Culture, Sandrine Treiner a déclaré à puremedias.com que le but est de comprendre “comment se construit le débat public aujourd’hui, quels en sont les acteurs, quels en sont les lignes de force et les lignes de faiblesse”. Selon la directrice, les réseaux sociaux et les médias contribuent énormément au débat public qui est “désormais accessible à tout le monde”.

L’émission spéciale s’ouvrira à 6h05 sur “Le réveil culturel” présenté par Tewfik Hakem. Avec lui, Frédéric Taddei, journaliste, et Claire Blandin, historienne des médias. Marie Richeux terminera cette journée avec “Les temps qui courent” au côté du rappeur Médine. La présence du rappeur était très réfléchie pour la directrice. Il avait fait polémique en 2018 après l’annonce d’un concert au Bataclan. “La présence de Médine est une manière d’interroger les débats autour du rap et de l’écriture”, a-t-elle ajouté à puremedias.com.

Une bonne manière pour faire revivre le débat public en évoquant des sujets variés autour des médias.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
RTL : l’émission “Le Grand Jury” souffle ses quarante bougies