À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

Julien Courbet quitte C8 et rejoint M6 !

Le groupe M6 a annoncé lundi 28 mai avoir recruté Julien Courbet, qui anime des émissions depuis 20 ans sur la radio RTL. Il quitte donc la chaîne C8 et sera à l’antenne d’M6 et W9 à la rentrée.

Julien Courbet quitte C8 et rejoindra le groupe M6 à la rentrée pour y animer des émissions en prime time. Il sera également présent sur la chaine W9, soeur jumelle d’M6 sur la TNT. L’animateur historique d’RTL rejoint donc entièrement les médias d’un même groupe, ce que Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne de télévision M6 : “Nicolas de Tavernost m’a demandé ‘Est-ce que ce ne serait pas plus logique que l’un de mes animateurs radio soit aussi sur une de mes chaînes de télé ?”” explique Julien Courbet.

Une explication confirmée par le groupe M6, qui s’est justifié dans un communiqué : “L’arrivée de Julien Courbet sur M6 et W9 illustre la volonté du Groupe M6 de favoriser les synergies entre ses antennes TV et radio et de développer les talents”.

Julien Courbet Instagram GIF by C8 - Find & Share on GIPHY

Un parcours riche

Présent depuis 2014 sur C8, il présentait notamment Touche Pas à Mon Poste tous les vendredi, en l’absence de Cyril Hanouna, ce que fait désormais Benjamin Castaldi. Le présentateur a également géré des émissions comme, le “Maillon Faible”, “À prendre ou à laisser”, initialement présentée par Arthur sur TF1 ainsi que “Les sept péchés capitaux”, qu’il avait présentée sur la première chaîne de 1999 à 2006.

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux