Séries Tv

Juliette Roudet quitte Profilage à la fin de la saison 9. Qui pour lui succéder ?

Coup dur pour Profilage qui perd de nouveau son héroïne. Dans une info relayée par Allo Ciné, on apprend que Juliette Roudet quittera la série après la saison 9.

Alors que la saison 9 de Profilage est en cours de production, nos confrères d’Allo Ciné révèle que Juliette Roudet, héroïne de la série depuis la saison 7 (mais en réalité arrivée en saison 4), quittera la série à l’issue de la saison 9 : “Au terme du tournage de la saison 9, j’ai décidé de quitter l’aventure ‘Profilage’. C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour“, écrit la comédienne. “C’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis”. Prévenus à temps, les auteurs de la série ont pu prévoir le départ de la comédienne de la meilleure manière. C’est un coup dur pour la série qui va devoir de nouveau se réinventer pour la saison 10.

Qui pour remplacer Juliette Roudet ?

Contactée par Allo Ciné, TF1 assure être déjà à la recherche de celle ou celui qui succédera à Juliette Roudet. Et chez VL où on suit la série, on a une idée du bon moyen pour relancer la série. Il y a un risque en remplaçant seulement Juliette Roudet que le public ait du mal à adhérer. Pourquoi ne pas en profiter, comme avec Clem, pour rebooter la série ?
Notre suggestion : proposer à Alexandra Roth de reprendre le flambeau et de lancer une sorte de Profilage : Cellule Marceau et y introduire certains personnages historiques de Profilage.
Alexandra Roth a été présentée en saison 8 dans un double épisode baptisé “Intime conviction“.
Le double épisode introduit le personnage de Lucie Camus, également profileuse. Le juge Marceau, sa mère, a saboté le système judiciaire de l’intérieur et, par sa faute, des centaines de dossiers sur 30 ans sont restés irrésolus ou mal résolus. Une cellule est alors constituée pour reprendre ses dossiers, des sortes de cold case, et les résoudre. Baptisée « Cellule Marceau », elle comprend déjà un policier, le commandant Derko, et il ne fait guère de doute à l’issu de cet épisode, que Lucie Camus va également la rejoindre pour réparer ce que sa mère a fait.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

BrèvesSéries Tv

France Télévisions annonce une nouvelle adaptation de L'île aux trente cercueils

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux