À la uneActualitéEquitationSport

Jumping de Bordeaux : Les Français sur tous les fronts

Sport et émotions au Jumping international de Bordeaux ce week-end

Grand Prix Coupe du Monde : 2 frenchies sur le prodium
Alors que le jeune irlandais Bertram Allen accompagné de Romanov avaient gagné ce prestigieux 5* l’an passé, c’est la performance de Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC qui s’est avérée la plus efficace et la plus rapide ! 4 ans après sa victoire avec Silvana sur cette même piste, Bordeaux réussit visiblement bien au normand. Celui-ci avait annoncé la couleur dès vendredi en s’emparant de la 2ème place avec Elky Van Het Indihof*HDC dans le GP à 1m50.

Nos français s’en sortent plus que bien dans cette dernière étape de qualifications : Simon Delestre est 2ème, Pénélope Leprevost 8ème, Patrice Delaveau 9ème et Olivier Robert 12ème.

Podium
1er : Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise)
2ème : Simon Delestre (Qlassic Bois Margot)
3ème : Edwina Tops-Alexander (Caretina de Joter)

Delaveau fidèle à son titre : 3 victoires à BordeauxPatrice Delaveau
Le palmarès de Patrice n’est plus à présenter. Gagnant dans le GP aux Masters de Paris, ce week-end le tricolore a de nouveau frappé : vainqueur avec Ornella Mail*HDC dans le Grand Prix d’ouverture le vendredi puis avec Carinjo*HDC dans le Grand Prix du samedi (1m50) et enfin, de nouveau avec Ornella dans un Grand Prix ce dimanche. Les écuries HDC étaient décidément en grande forme ce week-end, un vrai gage de professionnalisme de nos cavaliers mais aussi de la qualité de leur chevaux !

Nos français sont toujours aussi redoutables puisqu’en effet Pénélope Leprevost s’adjuge avec Nice Stephanie le dernier 5* du week-end, le Grand Prix Land Rover, dans lequel Julien Epaillard, Cedric Angot et Bosty prennent respectivement les 6ème, 7ème et 10ème places.

Au revoir princesse…

[youtube id=”01PMp43ogWQ”]

Week-end de sport mais aussi d’émotions à Bordeaux ! La décrétée “princesse” Silvana*HDC, la jument partenaire de notre français Kevin Staut a fait ses adieux au public dimanche, sur la piste bordelaise. Une jument d’exception âgée de 17 ans dont le départ à la retraite après ses incroyables performances n’est qu’amplement mérité ! Une grise qui nous manquera sur la scène des jumping internationaux !

La jument en quelques titres :
Troisième du GCT de Vienne (sept. 2015)
Vainqueur du GCT de Paris (juil. 2014)
Vainqueur des Gucci Paris Masters (déc. 2013)
Troisième de la Finale Coupe du Monde de Goteborg (avril 2013)
Vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart (nov. 2012)
Vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux (fév. 2012)

Bordeaux était donc la dernière étape avant la Finale Coupe du Monde, l’année dernière c’est le champion olympique Steve Guerdat qui l’avait remporté à Las Vegas. Cette année celle-ci se dispute en Suède à Göteborg et cette ville ne vous est sûrement pas inconnue : cette étape constituait en 2015 l’ultime chance de qualifications de ce circuit, sans grande surprise générale cette étape avait été remportée par Guerdat (et oui… n’est pas champion olympique qui veut!). La finale se déroulera du 23 au 28 mars prochain.

Crédits photos : Tiffany Van Halle/Vygo

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Demain nous appartient : découvrez le teaser du retour de la série

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneSanté

Didier Raoult, provocateur de génie

À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux