ÉtudiantSport

Jumping X-HEC : le rendez-vous organisé par les étudiants de l’École Polytechnique et de HEC Paris

La 3ème édition du Jumping X-HEC, concours de saut d’obstacles amateur et professionnel, se tiendra du 29 avril au 1er mai.

Que les amateurs de saut d’obstacles notent bien le rendez-vous : pour ce premier week-end de mai se tiendra Jumping X-HEC, concours organisé par les étudiants de l’Ecole Polytechnique (« X ») et HEC. Le concours a été lancé conjointement en 2021 par les 2 écoles afin de « mutualiser leurs forces pour bénéficier de l’expérience des deux écoles dans l’organisation d’événements équestres, riche de plus de 35 et 50 éditions du Jumping de l’X et du Jump HEC« .

Ce nouveau concours Jumping X-HEC se déroule 2 fois par an (au printemps et à l’automne) à Palaiseau (dans le 91) sur le terrain équestre en herbe de Polytechnique. A la manette, une trentaine d’élèves des deux écoles se donnent à fond pour organiser l’évènement.

Que pourra-t-on voir à cette prochaine édition ?

Au programme des 3 jours, une quinzaine d’épreuves allant de la Préparatoire 90cm jusqu’à la Pro 1 Grand Prix 1m40. Mais également de multiples activités en marge des épreuves à l’image des balades à poney ou des activités pour toute la famille et de quoi profiter au village exposant avec un bar à champagne, mais aussi une buvette tenue par les étudiants durant l’intégralité des 3 jours. Enfin, grâce à la présence d’un photographe, vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux