ActualitéCinémaCultureFrance

Le jury du Festival de Cannes entièrement dévoilé

Le visage des huit personnalités du jury est désormais connu. Entre habitués de la Croisette et grands espoirs du cinéma, quatre femmes et quatre hommes venus du monde entier siègeront aux côté de Georges Miller, le Président de cette 69ème édition.

Ça sent l’été ! En France, le printemps du cinéma s’achève traditionnellement sur les prestigieuses marches du tapis rouge. Si l’impatience des remises de prix guette chaque année les cinéphiles, ils ne sont pas moins pressés de découvrir l’équipe de marque qui récompensera d’une Palme d’Or l’heureux élu.

Le 11 avril dernier, le Festival de Cannes annonçait déjà quelques têtes d’affiche. Le célèbre acteur danois Mads Mikkelsen, coutumier de la fête et déjà auréolé du Prix d’interprétation en 2012 pour La Chasse, mais aussi l’actrice Kirsten Dunst, Prix d’interprétation féminine en 2011 dans Mélancolla, et l’italienne Valéria Golino. Lors d’une conférence trois jours plus tard, Pierre Lescure et Thierry Frémaux dévoilaient deux nouveaux membres du jury, en la personne du réalisateur français Arnaud Desplechin et du comédien canadien Donald Suthurland.

Les derniers arrivants

Comme pour légitimer sa consécration au Grand prix 2015 et conforter la renommée internationale du cinéma hongrois, le Festival de Cannes a convié le jeune cinéaste Laszlo Nemes aux rangs du jury. Vanessa Paradis foulera elle aussi la scène en tant que jurée, vingt ans après sa mémorable interprétation du Tourbillon de la vie devant la présidente du jury Jeanne Moreau, en 1995. Piqûre de rappel pour les plus jeunes.

La productrice iranienne Katayoon Shabi, fondatrice de la société de distribution Katayoon Shahabi et plus récemment de Noori Pictures distribution, fera également partie de l’équipe. Et pour mener à bien la prestigieuse réception, comme chaque année, le Festival engage une personnalité atypique en qualité de Maitre de Cérémonie. Ainsi, Laurent Laffite succède à Lambert Wilson et devra démontrer qu’il peut être aussi drôle sur toute une soirée que lors de sa brève apparition en 2012, lors de la remise du César du meilleur acteur.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFranceInsolite

Des plants étiquetés «cannabis» commercialisés en grande surface dans le Puy-de-Dôme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux