À la uneActualitéSport

Equitation : le Jumping AgroParisTech fait peau neuve

Le Jumping AgroParisTech se tiendra au château de Grignon le dimanche 15 mai.

Le Jumping AgroParisTech édition 2016 se tiendra le dimanche 15 mai au Château de Grignon (Yvelines). Gratuit, l’événement vous proposera des épreuves de tous niveaux dans un superbe cadre, rénové pour l’occasion.

Après Polytechnique et son Jumping de l’X (5-8 mai), une autre école d’ingénieur, l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, organisera aussi son épreuve équestre le 15 mai : le Jumping AgroParistech. Dans ce cadre magnifique, les amateurs d’équitation pourront assister gratuitement à 8 épreuves de niveau club, prépa et amateur.

L’histoire de ce jumping remonte au XXème siècle lorsqu’il a été crée pour la première fois par les étudiants du Cercle de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Grignon. Au fil du siècle, l’événement a gagné en importance et en notoriété jusqu’à devenir un concours national dans les années 1980. L’édition de 1997 a été la plus marquante avec la venue du champion du monde Eric Navet.

Affiche Jumping

Malheureusement, la tempête de décembre 1999 a porté un coup fatal au site de Grignon. La Garden Party et le Jumping, disparaitront jusqu’en 2013. Ils réapparaitront sous l’impulsion d’étudiants qui souhaiteront redonner vie à ces pages d’histoires et rendre ainsi hommage à près d’un siècle « d’histoire grignonaise » : l’an passé, l’évènement a réuni plus de 1000 personnes.

Le jumping rénové

Cette année, les organisateurs ont prévu de donner plus d’ampleur au Jumping. Pour ce faire, ils ont implanté l’évènement, non plus en lisière de forêt, mais au cœur du site de l’école, sur la pelouse principale du Château, devant l’Amphithéâtre. Dans un souci de confort maximal, des travaux de terrassement ont été effectués grâce aux bénéfices des deux dernières années du Jumping, afin d’améliorer la topographie du site.

Des travaux de terrassement ont été effectués sur la pelouse principale du Château, devant l’Amphithéâtre, afin d’améliorer la topographie du site.

Des travaux de terrassement ont été effectués sur la pelouse principale du Château, devant l’Amphithéâtre, afin d’améliorer la topographie du site.

L’ancien site qui accueillait le jumping verra cette année se succéder une grande diversité d’activités conviviales et familiales. Les spectateurs pourront aussi profiter de nombreux stands et activités prévus en bord de piste.  Un service de restauration salé et sucré sera également disponible toute la journée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le personnage de Nicky Larson

ActualitéFranceHistoire

Jeux Olympiques 2024 : c’est quoi le Belem, ce bateau qui transporte la Flamme olympique ?

À la uneFaits DiversMusique

Que s’est-il passé la nuit où Kendji Girac a été blessé ?

À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux