À la uneSéries Tv

Juste Cause : Scarlett Johansson succède à Sean Connery

Après avoir été la « veuve » la plus cotée du MCU, Scarlett Johansson débarque dans sa première série télé, Juste Cause.

Scarlett Johansson en journaliste

Ce sera une première pour elle et elle aura la lourde tâche de succéder à Sean Connery : Scarlett Johansson va en effet jouer dans sa première série, une mini série en l’occurrence, adaptation du roman Juste Cause de John Katzenbach publié en 1992. Cord Jefferson et John Wells (Urgences) auront la lourde tâche d’écrire cette série pour Prime Video.

Selon Variety à l’origine de l’information, la série racontera l’histoire de Madison Cowart (Scarlett Johansson), une journaliste de Miami qui reçoit une lettre d’un condamné à mort clamant son innocence. L’enquête qui s’ensuit jette non seulement le doute sur la culpabilité du détenu, mais révèle également d’autres horreurs cachées.

Aucune information pour l’instant quant au tournage ni à fortiori sur la diffusion de la série sur Prime.

Sean Connery dans la première adaptation

Ce n’est pas la première fois que le roman est adapté. Trois ans après a sortie en librairie, Sean Connery est le héros de cette adaptation réalisée par Arne Glimcher. Aux côtés de Sean Connery, on retrouvait notamment Laurence Fishburne, Kate Capeshaw ou encore Blair Underwood. Le film s’inscrit dans la veine de longs métrages d’avocats évoquant la question de la peine de mort, comme Le droit de tuer.

Bobby Earl est un jeune noir condamné à mort pour le viol et le meurtre d’une fillette. Est-il vraiment coupable ? Paul Armstrong, célèbre avocat farouchement opposé à la peine capitale, croit en son innocence. Il reprend l’enquête et découvre des vices de forme dans l’instruction de son dossier. Mais pour espérer obtenir l’acquittement de son client, Armstrong doit se fier aux troublantes révélations d’un dangereux psychopathe, voisin de prison de Bobby Earl…

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux