À la uneActualitéBeautéInternationalMode

Karl Lagerfeld : Le célèbre couturier est mort

Adieu Karl Lagerfeld. Le célèbre directeur artistique de la maison Chanel est mort ce mardi à l’âge de 85 ans. Ce grand couturier et photographe hors-pair aurait succombé à un cancer du pancréas. Il a été admis lundi soir à l’hôpital américain de Neuilly-Sur-Seine (Haut-de-Seine) mais faisait l’objet d’inquiétudes depuis plusieurs semaines dues à son absence à la dernière fashion week.

Les hommages se multiplient

Alors que l’annonce a eu lieu il y a quelques instants, les hommages venant du monde entier se multiplient d’ores et déjà. Les hommages viennent de mannequins comme Diane Krugger, Carla Bruni ou encore Ines de La Fressange sur Instagram, rappelant leur passé aux côtés de Karl Lagerfeld, de couturiers tels que Jacquemus, de journalistes, de célébrités ou encore tout simplement de ses fans…

 

Tandis que le chef de l’Etat n’a pas encore fait de déclaration, Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a annoncé sur son compte Twitter que “La France et Paris lui doivent tant.” Franck Riester, le ministre de la culture a, à son tour, tweeté en hommage au célèbre couturier.

Qui va lui succéder ?

La maison de couture Chanel a déclarée que Virginie Viard, qui était le bras droit de Karl Lagerfeld, lui succédera. Directrice du Studio Chanel, elle connaissait mieux que quiconque l’homme aux lunettes noires et savait ce qui se tramait dans le cerveau de ce génie. Karl Lagerfeld disait de cette femme : «Elle est mon bras droit et mon bras gauche. Aujourd’hui, inutile de parler pour se comprendre. Nous ressentons les mêmes choses au même moment.» Il était donc d’une grande logique que Virginie Viard reprenne le flambeau pour continuer à revisiter les héritages de Coco Chanel…

Retour sur l’histoire d’une icône

Après avoir longtemps gardé le secret de son âge, il avait révélé en 2013 à Paris Match qu’il était né en 1935 à Hambourg. Originaire d’Allemagne, en 1953, il débarque avec sa mère à Paris, la capitale de la mode. Il y devient dessinateur de mode et remporte en 1954 le prix du concours de la laine, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Karl Lagerfeld travaillera pour les maisons Balmain, Chloé ou encore Fendi. C’est en 1983 qu’il est nommé directeur artistique chez Chanel, alors au bord de la faillite. Il révolutionne totalement la marque et fera de ses mannequins de véritables vedettes comme par exemple Vanessa Paradis. Celui qu’on surnomme le “Kaiser” fonde en 1984 sa propre marque Karl Lagerfeld. En 1991, il est nommé directeur artistique de la marque Chloé qui est en plein déclin, et réussira à redorer l’image de cette marque. Il était le synonyme d’extravagance, du chic et du glamour dans le monde de la mode. Celui qui a été élu, en 2012, “styliste le plus influent des 25 dernières années” vient de nous quitter mais restera une icône.

 

Related posts
À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux