À la uneInternational

Kate et William : et maintenant, qu’est-ce qui va se passer pour eux ?

Kate et William famille royale titre destin mort reine Elizabeth 2

Alors que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle hier, un nouveau destin attend désormais l’un des couples iconiques de la famille royale, Kate et William.

Le Royaume-Uni est actuellement en deuil. Près de trois mois après avoir célébré son jubilé de platine, Elizabeth II, reine du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord et autres royaumes du Commonwealth, s’est éteinte ce jeudi 8 septembre 2022 dans la soirée en Écosse à l’âge de 96 ans. Le prince de Galles et fils de la reine, Charles III, a ainsi pris le flambeau en tant que nouveau roi. Ce dernier sera intronisé samedi matin à 10 heures lors d’une cérémonie officielle devant le Conseil de succession. Mais alors, de quels titres héritent désormais le couple Kate Middleton et le prince William ?

En plus de rester duc et duchesse de Cambridge, Kate et William ont acquis un nouveau statut depuis 24 heures : celui de nouveaux duc et duchesse de Cornouailles. Ce titre est habituellement attribué au fils ainé du monarque en fonction de Sa Majesté. Le couple a d’ailleurs déjà changé leur description sur les réseaux sociaux, notamment sur leur chaîne YouTube dorénavant intitulée « The Duke and Duchess of Cornwall and Cambridge« .

D’ici peu, le nouveau roi de l’Angleterre devra également désigner un nouveau prince de Galles, titre qu’il a occupé durant plus de 40 ans. La tradition voudrait que ce soit William qui en hérite. Si cela arriverait, Kate serait ainsi nommée à son tour princesse de Galles. Une fonction inoccupée depuis la mort de Lady Di en 1997.

William, le prochain héritier

L’ascension de Charles III change ainsi la donne pour le prince William, lui-même fils de Charles et Diana dont on a célébré les 25 ans de sa mort en août dernier. En effet, en cas de décès de son père, il est le prochain héritier au trône britannique.

À lire aussi : C’était le 6 février 1952… Elizabeth devenait Reine d’Angleterre

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux