Plongez dans un monde futuriste Mad Max like, où le Kero sera votre unique moyen de survivre pour explorer les Nouvelles Terres de l’an 2471. Saurez-vous gérer votre tribu et vous approprier « l’âme des dés » entre nouvelles conquêtes et rationnement des ressources?
Kero se joue uniquement à deux joueurs et la partie dure environ 30 minutes.
Comment jouer :
Chacun des 2 joueurs représente un clan et dispose de son camion-citerne en forme de sablier, qui lui servira à mesurer sa consommation de « Kero » (Kérosène).
Etape 1 :
Une fois le plateau installé comme montré ci-dessus, la partie peut commencer. Le premier joueur peut alors se défausser d’un ou deux jerrycans pour remplir son réservoir afin d’alimenter son sablier. Le joueur adverse devra alors lancer 8 dés et faire le plus vite possible 8 faces « brûlées » afin d’interrompre le soutage de son rival :
Etape 2 :
Une fois que vous avez rechargé votre carburant, vous pourrez partir explorer le reste du monde à la récolte d’un maximum de ressources (jerrycan, blé, recrue, métal et brique).
Pour cela les joueurs (chacun leur tour) lancent les dés blancs, autant de fois qu’ils le souhaitent tant qu’il leur reste du carburant. Effectivement, plus ils passent de temps à lancer les dés afin d’obtenir les ressources requises, plus leur kéro diminuera (votre sablier va s’écouler).
Par ailleurs, pour un jerrycan, les joueurs peuvent ajouter un ou plusieurs dés bonus à leur lancer, pouvant multiplier leurs chances de gagner des ressources.
Attention aux dés brûlés, ils sont mis de côté après chaque lancer, ils ne peuvent donc pas être réutilisés !
Etape 3 :
Les ressources obtenues leur permettront d’acheter les cartes de la Raffinerie. Elles apportent des points de victoire et/ou des bonus sur la suite de votre aventure.
Une fois les cartes achetées, le joueur actif les place face à lui et récupère ses récompenses s’il y en a. Si parmi tout vos gains vous obtenez ce symbole :
Vous pouvez alors placer l’un de vos explorateurs sur l’une des nouvelles terres disponibles comme si dessous :
Ensuite, de nouveaux objectifs sont ajoutés à la Raffinerie et c’est au tour du joueur suivant.
Dans le paquet de Raffinerie, se trouve 3 cartes Conquête. Elles mettent fin à une manche dès qu’elles sont piochées. Ainsi elles permettent aux clans de remporter les cartes Nouvelles Terres sur lesquelles ils sont majoritaires (avec leurs pions explorateurs).
Dès lors, de nouvelles tuiles sont disponibles et votre course au Kéro peut reprendre…
Fin de la partie
Une fois la 3e carte Conquête révélée la partie de Kero se termine. Les joueurs comptent leurs points, celui en ayant le plus remporte la partie et devient le clan le plus puissant de l’année 2471 !
Ce qu’on adore :
- Une mécanique de jeu ludique et simple à comprendre
- Un jeu de rapidité et de logique innovant
Ce qu’on aurait aimé de plus :
- Possibilité de jouer à plus de 2 joueurs
Comment se procurer le jeu :
Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.