À la uneMusique

A l’écoute de « Kid », le premier EP d’Eddy de Pretto

Eddy de Pretto, c’est d’abord un surdiplômé des tremplins musicaux, lauréat du Inrocks Lab en 2016 puis des Inouïs du Printemps de Bourges en 2017. Rappeur-crooner-conteur inclassable, il livre un premier EP sorti le 6 octobre. On a écouté, on vous raconte.

Eddy de Pretto livre des chroniques poétiques de son quotidien de jeune homme parisien fraîchement arrivé de son Créteil natal. Kid, son morceau coup de poing qui donne son titre à l’EP, critique la virilité abusive imposée par un père qui tolérait mal les préférences sexuelles de son fils.

Dans La Jungle de la Chope, il met en mots nos pratiques amoureuses contemporaines à grands coups d’applications de rencontre en tous genres.

Fête de trop raconte ses excès, les soirées interminables dans lesquelles il a traîné sa mélancolie. C’est poétique, nostalgique, jamais mielleux et surtout pas niais.

C’est Stromae qui a mangé Nougaro, le tout mis en musique par Kyu Steed & Haze, producteurs de Booba et PNL qui changent de registre pour apporter une expertise délicate. On ne peut que vous recommander l’écoute de cet EP plein de maturité.

Eddy de Pretto se produira au Mama Festival le 18 octobre prochain, ainsi qu’en tournée dans toute la France. Toutes les infos sur le site de l’artiste.

Ecoutez l’EP sur Deezer et Spotify.

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux