À la uneMusique

A l’écoute de “Kid”, le premier EP d’Eddy de Pretto

Eddy de Pretto, c’est d’abord un surdiplômé des tremplins musicaux, lauréat du Inrocks Lab en 2016 puis des Inouïs du Printemps de Bourges en 2017. Rappeur-crooner-conteur inclassable, il livre un premier EP sorti le 6 octobre. On a écouté, on vous raconte.

Eddy de Pretto livre des chroniques poétiques de son quotidien de jeune homme parisien fraîchement arrivé de son Créteil natal. Kid, son morceau coup de poing qui donne son titre à l’EP, critique la virilité abusive imposée par un père qui tolérait mal les préférences sexuelles de son fils.

Dans La Jungle de la Chope, il met en mots nos pratiques amoureuses contemporaines à grands coups d’applications de rencontre en tous genres.

Fête de trop raconte ses excès, les soirées interminables dans lesquelles il a traîné sa mélancolie. C’est poétique, nostalgique, jamais mielleux et surtout pas niais.

C’est Stromae qui a mangé Nougaro, le tout mis en musique par Kyu Steed & Haze, producteurs de Booba et PNL qui changent de registre pour apporter une expertise délicate. On ne peut que vous recommander l’écoute de cet EP plein de maturité.

Eddy de Pretto se produira au Mama Festival le 18 octobre prochain, ainsi qu’en tournée dans toute la France. Toutes les infos sur le site de l’artiste.

Ecoutez l’EP sur Deezeret Spotify.

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

À la uneBrèves

Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

À la uneBrèvesFaits Divers

Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

À la uneCultureInternational

5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux