À la uneActualitéFootSport

Foot : Neymar attendu à Paris dans les prochaines heures

Neymar

Après avoir dit adieu à ses ex-coéquipiers du FC Barcelone et passé sa visite médicale à Porto, Neymar devrait arriver à Paris ce jeudi dans les prochaines heures. Sa présentation dans la capitale se fera sans doute ce week-end.

C’est fait ! Après des semaines de suspens, de déclarations, de rumeurs, de démentis, on peut enfin l’affirmer. Neymar jouera pour le Paris Saint-Germain à compter de cette saison ! Selon une source proche du dossier, le Brésilien devrait arriver à Paris ce jeudi à la mi-journée. Et il devrait être présenté dans la capitale probablement ce week-end.

Le club de la capitale a donc réussi à faire signer le prodige brésilien du FC Barcelone. Mercredi matin, le Brésilien avait d’ailleurs prévenu ses coéquipiers barcelonais de son départ pour la ville lumière. On croyait cette opération impossible, vu le coût de la clause libératoire du joueur s’élevant à 222 millions d’euros. Cette somme pharaonique dépasse de très loin celle du transfert du Français Paul Pobga de la Juventus Turin à Manchester United.

Le montage financier surréaliste du Qatar

Mais le PSG, détenu par le fond d’investissement souverain du Qatar, a réalisé un montage financier improbable pour acquérir Neymar. Qatar Sports Investments a d’abord proposé la somme de 300 millions d’euros à l’attaquant du Barça. En échange, le Brésilien devenait l’ambassadeur de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Avec tout cet argent, Neymar pouvait ainsi payer lui-même sa clause libératoire, pour s’engager librement avec le Paris Saint-Germain.

Neymar

Arrivé au FC Barcelone en 2013 en provenance de Santos (Brésil), Neymar a marqué 109 pour les blaugranas en quatre saisons, pour 59 passes décisives. Membre de la célèbre “MSN” – composée des attaquants Lionel Messi, Luis Suarez et donc Neymar – le joueur de 25 ans a remporté une Ligue des champions (2015), deux championnats d’Espagne (2015, 2016) et trois Coupes d’Espagne (2015, 2016, 2017).

Dans l’ombre de Lionel Messi

Neymar a donc décidé de quitter un des meilleurs clubs du monde pour rejoindre l’ambitieux PSG. Et cela pour une raison toute simple. Il ne supportait plus d’évoluer dans l’ombre du quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi. Ce transfert fait décidément rentrer le Paris Saint-Germain version qatari dans une dimension encore supérieure. Sevré du titre de champion de France la saison dernière par Monaco et humilié en Ligue des champions par le FC Barcelone, Paris peut maintenant rêver encore plus grand !

Related posts
À la uneSéries Tv

Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

À la uneInternational

Procès Derek Chauvin : le verdict qui fait respirer l’Amérique

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Candice Rolland (L'Equipe) #76

À la uneFaits DiversFrance

Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux