À la uneBuzzInternational

Kim Kardashian en rogne après la condamnation d’un routier à 110 ans de prison

Kim Kardashian routier colorado jugement 110 ans prison

La star aux 70 millions d’abonnés s’est dit complétement choquée sur Twitter et a fait appel au gouverneur du Colorado.

L’affaire a fait le tour de l’Amérique en quelques jours à peine. La semaine dernière, un jeune chauffeur routier a été condamné à 110 ans de prison pour avoir involontairement tué quatre personnes dans un accident de voiture, alors que ses freins avaient lâchés. Une peine excessivement lourde pour un drame dans lequel le conducteur n’était pas entièrement responsable…

Malheureusement si le verdict a été aussi sévère, c’est à cause des lois du Colorado aux États-Unis. Obligeant mécaniquement le juge à cumuler les peines de prison correspondant aux charges dont Robel Aguilera-Mederos a été reconnu coupable (27 retenues au total), le juge Bruce Jones n’a pas eu son mot à dire. Il a d’ailleurs précisé, lors du rendu de son jugement, que « s’il en avait eu le pouvoir« , la sanction n’aurait pas été aussi conséquente.

L’accident, quant à lui, remonte au 25 avril 2019. Alors qu’il conduisait un semi-remorque chargé de bois, Robel Aguilera-Mederos n’arrivait plus à freiner. Selon ses propos, ces freins avaient lâchés en pleine descente. Le drame inévitable a impliqué 28 véhicules, dont certains qui ont pris feu dû à la violence du choc. Quatre personnes sont décédées et six autres ont été blessées.

Kim Kardashian et 4,7 millions personnes crient à l’injustice

Consternées par cette condamnation « disproportionnée« , une pétition a été lancée sur le site Change.org pour revoir la peine du jeune routier. Aujourd’hui, elle cumule pas moins de 4.770.000 signatures. « Nous essayons de tenir la personne qui doit être tenue responsable, responsable. L’entreprise de camionnage a subi plusieurs inspections depuis 2017, avec plusieurs violations mécaniques. Il y a beaucoup de choses que Rogel aurait pu faire pour éviter les tribunaux, mais il a pris ses responsabilités et s’est sévèrement excusé auprès des familles des victimes » peut-on y lire.

La star américaine Kim Kardashian a également pris part au débat et s’est prononcé sur la question. Sur le réseau social Twitter, elle demande à Jared Polis, le gouverneur de l’état du Colorado, à ce que les lois soient modifiées au plus vite. « Il n’était pas ivre ou sous l’influence, ses freins sur le semi-remorque ont lâché (…) Une autre partie choquante et injuste de cette affaire est que le juge n’a pas voulu le condamner à une peine aussi longue. Cependant, à cause des peines minimales obligatoires au Colorado, ses mains étaient liées » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter plus tard : Les peines minimales obligatoires enlèvent la discrétion judiciaire et doivent cesser. La loi du Colorado doit vraiment être modifiée et c’est tellement injuste. Le gouverneur Jared Polis (@GovofCO) est une très bonne personne et je sais qu’il fera ce qu’il faut« .

À lire aussi : États-Unis : Des milliers de dollars s’échappent d’un fourgon sur une autoroute

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneBuzzPolitique

"Antifa" le jeu, c’est quoi ce jeu qui fait polémique à la Fnac ?

À la uneLittératureSéries Tv

5 choses à savoir sur Corto Maltese, le héros de BD bientôt adapté en série

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux