À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

TicToc, l’horloge tourne et il ne reste plus que 24 jours avant l’arrivée du Père Noël. En attendant, ce dernier on vous propose de vous occuper devant ces 10 de Noël à voir sur Netflix

1/ Holidate

Sloanne et Jackson détestent les fêtes et surtout les passer seuls en célibataire et vivre des situations compliquées. Ils se rencontrent par hasard dans un grand magasin, sympathise et décide de devenir leur rendez-vous pour chaque fête. Le duo Emma Roberts et Luke Bracey nous offre une comédie légère et bonne enfant, qui vous fera passer à coup sûr une bonne soirée.

2/ Klaus

Primé aux Oscars, Klaus se révèle être une merveilleuse revisite du mythe de Noël. Le dessin animé met en scène Jesper, le pire élève de son école de facteur qui est envoyé par son père à Smeerensburg, petit village peu commode au nord du cercle Arctique. Sur le point d’abandonner, Jesper trouve en les personnes d’Alva, l’institutrice, et de Klaus, mystérieux menuisier, des compagnons qui vont l’aider à faire revivre le village.

L’histoire ravira petits et grands qui ne manqueront pas de verser quelques larmes à la fin du film.

3/ Le Pôle Express

“Il suffit juste d’y croire”. La morale de ce film est qu’il ne faut jamais renoncer à croire en Noël. Pendant plus d’une heure et demie vous voyagerez à bord du Pôle Express en partance pour le pôle Nord et traversant des contrées enchantées. Le jeune garçon, doublé par Tom Hanks, qui s’était mis à douter de l’existence du père Noël, se rendra compte à bord du train de l’étendue de ses dons.

4/ Les Chroniques de Noël 1 & 2

L’aventure la plus drôle de Noël ! Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Mais ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy doivent aider le père Noël, joué par Kurt Russel, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

5/ Le Grinch

L’incontournable des fêtes de fin d’année le Grinch. Les habitants de Chouville et le Grinch, interprété par Jim Carrey, nous fait toujours autant mourir de rire vingt ans plus tard. On ne se lasse pas de voir et de revoir ce monstre vert qui n’aime pas Noël et qui essaye de gâcher la fête.

6/ A Christmas Prince & ses suites

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer le prince charmant et de devenir une princesse. A Christmas Prince reprend de façon légère ce rêve (quasiment) irréalisable. Un bon film romantique qui se déroule à Noël, parfait pour les fêtes de fin d’année.

7/ La Princesse de Chicago

Vanessa Hudgens en pâtissière et en même temps en princesse c’est possible ! Dans cette comédie romantique Stacy De Novo, pâtissière à Chicago, et la princesse Margaret de Montenaro, se ressemble comme deux gouttes d’eau. Alors lorsque les deux se rencontrent, elles décident d’échanger leurs rôles…

8/ Jingle Jangle : Un Noël enchanté

Jingle Jangle ou la comédie musicale proposée par Netflix pour passer un bon moment. Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s’offre à lui lorsque sa petite fille vient lui rendre visite.

Les décors et les costumes des personnages sont au rendez-vous pour vous en mettre plein les yeux.

9/ Flocons d’amour

Flocons d’amour ou encore un film adapté d’un roman de John Green et de Maureen Johnson. John Green est passé au fur et à mesure des années un maître dans l’art des romans d’amour et nous le prouve de nouveau dans cette adaptation. Flocons d’amour met un scène un groupe de lycéens vivant dans une petite ville frappée par une tempête de neige. Cette dernière affecte l’amitié, l’amour et les vies de ces adolescents.

10/ Happy New Year

Parce qu’il n’y a pas que Noël lors des fêtes de fin d’année, je vous propose de voir ou de revoir Happy New Year de Gary Marshall. Dans la même trempe que Love Actually, on suit les parcours de plusieurs personnages dont la vie s’entremêle lors du Nouvel An à New York. Grâce à son panel d’acteurs – Zac Effron, Lea Michele, Ashton Kutcher, Josh Duhamel, Katherine Heigl, Robert De Niro et plein d’autres – le film attire même les plus réticents.

Bonus : Dash&Lily

Léger et enfantin, on se laisse facilement emporter par Dash & Lily, deux personnes pour qui Noël a un impact différent. Les huit épisodes se binge-watch en un rien de temps, de quoi passer une bonne après-midi au chaud.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux