À la uneFranceMédias

‘Koh Lanta, la Légende’ : l’aventure a commencé !

La nouvelle saison de Koh Lanta a débuté hier soir. Et pour cette nouvelle saison tant attendue des français, les équipes de production ont mis le paquet. On débriefe avec vous le premier épisode de ‘Koh Lanta, la Légende’.

Cette année, Denis Brogniart et les équipes de production de TF1 ont prévu du neuf ! Koh Lanta, la Légende, édition spéciale qui consacre les 20 ans de l’émission, devrait ainsi apporter son lot de surprises aux candidats … et aux téléspectateurs !

Et pour célébrer l’anniversaire de ‘Koh Lanta‘, quoi de mieux que de réunir les candidats qui ont le plus marqué l’émission depuis sa création en 2001 ? Cette année, les téléspectateurs verront s’affronter ‘la crème de la crème’. Parmi les membres du casting, on a pu retrouver (entre autres) Clémence, l’unique candidate a avoir remporté deux fois ‘Koh Lanta‘, Teheiura, l’aventurier emblématique de l’émission, Claude, « recordman des épreuves », ou encore Sam, qui a participé pour la première fois à l’émission en 2020. Le pari d’une édition ‘All Stars’ qui a visiblement fonctionné, puisque l’émission a été regardée par près de 5,6 millions de téléspectateurs hier soir !

La difficulté monte d’un cran !

À l’occasion des 20 ans de l’émission, TF1 a tenu à apporter son lot de nouveautés à ‘Koh Lanta’. Cette fois-ci, pas d’équipe rouge ou jaune : ce seront les filles d’un côté, et les garçons de l’autre. Une répartition qui n’a pas manqué d’enthousiasmer les aventuriers en dépit d’autres annonces un peu moins réjouissantes. Car cette année, il n’y aura ni jeux de confort, ni sac de riz pour les candidats : ils devront se débrouiller par eux-mêmes pour survivre tout au long de l’aventure.

Attention Spoiler !

Koh Lanta, la Légende’ : que faut-il retenir de ce premier épisode ?

Dès leur arrivée sur l’île, les candidats masculins ont ainsi été jetés dans le grand bain avec une épreuve d’immunité individuelle dont Claude et Laurent sont ressortis vainqueurs. Un parcours du combattant qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les internautes alors que Sam a une fois de plus faire preuve de son bon coeur … en dépit des réprimandes des autres candidats !

Si la bonne ambiance semble régner sur les deux camps, les téléspectateurs ont ainsi pu constater que les candidats sont prêts à en découdre pour remporter cette édition de ‘Koh Lanta’ et entrer dans la légende. Entre stratégie, confrontations et compétition, si une chose est sûre, c’est que cette saison s’annonce pleine de rebondissements !

Freddy quitte l’aventure ; qu’en est-il des candidats éliminés lors du conseil ?

Si les fans ont pu se réjouir de retrouver les candidats les plus emblématiques de l’émission, cela a été de courte durée pour certains. Freddy, qui participait à l’émission pour la cinquième fois, a dû quitter l’aventure dès le premier jour après s’être blessé à l’épaule. Remplacé par Loïc, Freddy n’a par ailleurs pas été le seul à qui les téléspectateurs ont dû dire au revoir lors de ce premier épisode. 

Après les épreuves d’immunité individuelles, les deux équipes se sont réunies pour le traditionnel conseil. Et cette fois-ci, ce n’est pas un, mais deux candidats — Ugo et Karima — qui ont été éliminés. Une sentence peut-être pas si « irrévocable » cependant, alors que les candidats ont trouvé sur leur chemin du retour un panneau avec une inscription plus qu’intrigante : « À vous de choisir » … Les deux aventuriers n’auraient peut-être pas définitivement quitté l’aventure, finalement ?

Pour avoir la réponse, TF1 vous donner rendez-vous mardi prochain à 21h05 pour suivre le second épisode de ‘Koh Lanta, la Légende‘ !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux