À la uneActualitéFrance

Koh-Lanta : un candidat professeur d’histoire menacé de décapitation

Laurent, le candidat de Koh-Lanta professeur d’histoire-géographie, a reçu des menaces de décapitation à son encontre sur les réseaux sociaux.

C’est un message choquant qu’a reçu le candidat de Koh-Lanta, Laurent, également professeur d’histoire-géographie. Il raconte au Parisien : “J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo Youtube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram.” Le message virulent dit “Salut grosse merde, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?”

Les menaces ont débuté le lundi 2 novembre, jour de la rentrée des classes. Le message fait directement référence à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité le vendredi 16 octobre. Laurent a décidé de répondre au message mais la conversation s’est vite arrêtée. Il décide alors de tourner sa vidéo hommage avant de parler des menaces qu’il vient de recevoir sur Instagram.

Le candidat ne s’arrête pas là et souhaite à tout prix retrouver l’identité de la personne. Il décide de reprendre son nom de son compte Instagram que l’homme avait supprimé et le retrouve rapidement sur Facebook. Commence alors une conversation tendue entre Laurent et l’internaute où ce dernier profère des menaces encore plus virulentes envers le candidat et même sa fille : “Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire.”

Les menaces devenant inquiétantes, Laurent décide de porter plainte. Malheureusement pour l’internaute, il est vite retrouvé grâce à l’adresse IP qui appartient à un ingénieur français au chômage de Claye-sous-Bois dans les Yvelines. L’homme ne nie pas et passe rapidement aux aveux alors qu’il affirme regretté ses propos. L’ingénieur de 30 ans avait envoyé un message à Laurent au sujet de l’émission de Koh-Lanta. Laurent lui aurait répondu : “Mentalité de merde !” C’est alors là que les menaces ont débuté. Sa garde-à-vue a été prolongé de 24 heures puisque le parquet de Versailles souhaite continuer les investigations.

Une aide psychologie a été proposée à Laurent et à sa famille.

About author

Journaliste
Related posts
France

Les chaises design les plus populaires en 2022

À la uneBeauté

Découvrez la nouvelle collection Noël de Lush

À la uneBuzz

Eric Zemmour pointe des journalistes avec une arme

À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : une nouvelle brigade pour la saison 9

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux