Émission du mardi 2 février 2016.
Le Tøhu-Bøhu
Présenté par Clément Bustelo (avec Léo Ciabrini, Sébastien Crepinior et Youdy Bilika)
Au programme de ce Tohu-Bohu#64 :
► KoHndo (Hip Hop)
KoHndo, un des rappeurs les plus authentiques du rap français, membre de La Cliqua et qui sort son 4ème album « Intra-Muros ».
On évoquera avec lui son parcours et ses débuts au sein de La Cliqua, qui deviendra vite un des groupes phares des années 1990, en marquant les esprits grâce à « Conçu pour durer » en 1995. Un bon concentré d’anecdotes, de souvenirs, le tout saupoudré d’un vrai ou faux pour en savoir un peu plus sur lui et on saura si oui ou non, c’est Zoxea qui l’a initié au beat box, si le premier mec avec qui il a freestylé c’est Dany Dan ou encore si c’est bien Egogyst aka Aarafat, qui a appris à rapper à Booba à l’époque du Beat de Boul.
https://itunes.apple.com/fr/album/intra-muros/id1061166403
➞ Sébastien qui nous parle cette semaine de Rufyo, un des p’tits nouveaux de la scène rap française, qui participait vendredi 5/02 aux Auditions des iNOUïS Du Printemps De Bourges (Ile-
[youtube id= »Rv7tCrvpA4k »][youtube id= »wBQtbfmmCz4″]
➞ Youdy, qui chaque semaine choisit deux artistes, via le site de musique http://radiooooo.com/ (site avec une planisphère et sur lequel vous choisissez le pays et une année, pour accéder à des titres musicaux correspondant à vos choix). Aujourd’hui Staff Benda Bilili et Erykah Badu.
[youtube id= »3fYeUosFiBw »][youtube id= »XykIswFgLpU »][youtube id= »KXGqHYNTNHU »]
➞ Le retour de Léo, qui va nous parler de Little Simz, une des rappeuses les plus prometteuses du Royaume-Uni, validé par Jay-Z et Kendrick Lamar.
[youtube id= »44Zvdaa5eWc »]
➞ Morceaux de la semaine : L’Hexaler – Point de suture (feat Scylla et Rockin’ Squat), LaCraps x Mani Deïz – Sans Titre #42Grammes
[youtube id= »nUL7EnkA3uA »][youtube id= »1yU5f_2OAQk »]
➞ Session Live de Kohndo, avec son saxophoniste Fred. (« Le compteur tourne » et « 9m2 »)
Retrouvez Radio VL sur : Facebook | Twitter | Instagram