EmissionsTout Pour Réussir

Kool Shen :”J’ai remporté 85000€ lors du saisis à Marrakech” | Tout Pour Réussir #07

Kool Shen

Vous connaissez tous Kool Shen, figure majeure du rap français, au temps sacré de NTM. 18 albums plus tard, nous retrouvons Bruno Lopez – son vrai nom – pour le Winamax Poker Tour. À l’affiche de Réparer Les Vivants au cinéma, Kool Shen s’adonne au Poker au niveau professionnel depuis plusieurs années.

Ce week-end plus de 2000 joueurs de poker se sont retrouvés à Paris pour le lancement des étapes live Winamax Poker Tour. Pour la 6e année consécutive, cela représentait le plus grand rassemblement de poker live jamais organisé en France.

Tout Pour Réussir, dix minutes d’interview avec Saad Merzak, chaque mardi à 20h50. Un retour sur la carrière d’une personnalité du monde médiatique, artistique ou économique, et les raisons de leur succès.

Saad Merzak : Bonjour Kool Shen, c’est quoi selon vous un bon joueur de Poker ?

Kool Shen : C’est pas facile, pour moi c’est quelqu’un qui a les qualités requises dans la vie pour réussir. Savoir ne pas être trop bête, être matheux, il y a pas mal de calcul à faire. Il faut rester psychologue, patient, courageux. C’est un mix de toutes ces qualités !

SM : Un peu comme au cinéma en fait ?

KS : Je dirais un peu comme la vie, plus que le cinéma. Le cinéma resté guidé par un réalisateur, une histoire. Là, c’est toi qui la fais.

SM : Quelles sont vos astuces pour remporter un tournoi ? Vous êtes plutôt bluffeur, shark ?

KS : Ça dépend des sports, en réalité ! On peut pas se qualifier de bluffeur. Au moment où on a la main, on ne bluffe pas. Donc non, il faut surtout savoir exploiter toutes les situations.

SM : Que représente le Winamax Poker Tour pour vous ?

KS : Le plus gros tournoi amateur en France, avec plus de 2000 personnes, ce qui est déjà très compliqué à organiser. Demandez aux organisateurs de tournoi, ils vous expliqueront ! C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer, de mettre un visage sur un pseudo contre qui on joue toute l’année sur internet. En tout cas, c’est un évènement important.

SM : En 2014, Capital révélait vos gains, soit 660 000 euros sur les dix dernières années. On peut donc vivre du poker aujourd’hui ?

KS : Oui, on peut vivre du poker, clairement. Cette année, j’ai gagné 85 000 euros à Maraakech lors du saisis. J’avais gagné le tournoi.

SM : Vous ête actuellement dans Réparer les Vivants au cinéma, avez-vous d’autres projets ?

KS : Oui ! On peut pas trop en parler quand tout n’est pas mis en place, on attend que ça se monte et que ça se concrétise. Mais il y a bien des projets en 2017.

Écouter tous les entretiens

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Le gros mot le plus célèbre de l'Histoire de France

Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Qu'est ce que l'affaire du Watergate ?

EmissionsLa Manita

Romain Molina, invité du grand entretien de La Manita

EmissionsPunch

Qin Hui | PUNCH #8

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux