À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

Bienvenue dans cet Acte II du confinement où les places de stationnement restent payantes

C’est la bonne, ou mauvaise, surprise de l’Acte II du confinement. Ce matin, plusieurs mairies de France ont annoncé que les places de stationnement resteraient payantes.

C’est ainsi que la mairie de Paris annonce sur son site, que le stationnement visiteur et résidentiel resteront payants. Durant le premier confinement, il avait été rendu gratuit dans l’ensemble des rues de la capitale. Paris, n’est pas la seule ville à faire cela. Les villes de Dijon et de Caen suivent aussi la tendance. La société de transports, Divia à Dijon, annonce sur Francebleu que le stationnement non-payé sera verbalisé.

De son côté la municipalité de Caen (Calvados) laisse aussi son stationnement payant. Elle indique que “ça n’est pas le même confinement que la première fois. Les gens sont autorisés à se déplacer pour aller au travail ou accompagner leurs enfants. Il va donc y avoir plus de déplacements”. Cependant, la municipalité assure que les agents de l’ASVP seront plus tolérants. En effet, ils “ne vont pas mettre d’amendes si vous dépassez le temps inscrit. Le travail des agents va se concentrer sur les stationnements gênants ou hors emplacements”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux