ActualitéCultureReportages

La boutique M&M’S de New York vaut-elle vraiment le coup ?

À New York, les touristes ont de quoi visiter, et souvent la boutique M&M’S à Times Square figure sur la liste des choses à voir. Entre t-shirt, bonbons multicolores et bibelots, la boutique propose un large choix de produits pour petits et grands.

Le M&M’S store à Times Square ouvre ses portes aux petits et grands gourmands. C’est sur une surface de 2320 mètres carrés que les touristes découvrent l’univers d’M&M’S. Nous vous recommandons ce petit détour situé en plein coeur de « Big Apple ».

Qu’est-ce que les M&M’S ?

La création de ces bonbons remonte à la guerre civile d’Espagne, en 1930. M.Forrest Mars, Sr découvre que les soldats mangeaient des petits bonbons au chocolat enrobés de sucre pour éviter qu’ils fondent. Cela lui donna une idée. Après l’obtention du brevet d’invention, M. Mars commence la production de ses célèbres bonbons dans le New Jersey. Les M&M’S entrent sur le marché. À l’origine, l’entreprise porte le nom M&M’s Limited. Les deux « M » renvoient au nom de M.Mars et celui de Bruce Murrie, propriétaire de Hershey’s Company. Pourquoi ? Car le chocolat utilisé est celui de Hershey’s Chocolate.

En 1954, on a introduit les M&M’S au beurre de cacahuète. À l’époque, les billes étaient enrobées de chocolat de couleur brun. Avec un slogan bien trouvé, « Melts in your mouth, not in your hand  » traduit par « fond dans la bouche, pas dans la main », les M&M’S sont devenu très populaires. L’entreprise a alors commencé la production de billes rouges, jaunes et vertes. Aujourd’hui, ces bonbons se déclinent en plusieurs autres couleurs et parfums.

Une boutique avec beaucoup de choix

Inaugurée en 2006, la boutique M&M’S de New York occupe une surface d’environ 2320 mètres carrés. Le magasin se réparti sur trois étages avec une gamme de produits très large. A l’entrée, une gigantesque statue d’un personnage M&M’S bleu vous plongera dans l’ambiance grandiose de la marque et montre aussi la puissance de ces petits bonbons. Eparpillez-vous entre les tasses, les portes-clés, les coussins, les vêtements et surtout les bonbons. Les produits se rangent par couleur, une question d’esthétique plutôt réussie. Le choix est si large qu’il est presque impossible de ne pas repartir avec un souvenir.

Ne manquez pas de passer à l’imprimante pour personnaliser vos bonbons. Vous pouvez mettre une image ou un texte sur vos M&M’S et cela ne prend que quelques minutes. Une idée de cadeau qui peut être appréciée ! Comme dans toute boutique de souvenirs, les prix sont élevés, prenez alors garde de ne pas tomber dans la folie du chocolat !

À lire aussi : On a testé pour vous … le SUMMIT One Vanderbilt à New York

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux