ActualitéReportagesVoyages

On a testé pour vous … le SUMMIT One Vanderbilt à New York

Si vous prévoyez un voyage à New York, ne manquez pas l’incroyable nouvel observatoire de la ville qui vous offre une vue à couper le souffle sur tout les lieux emblématiques.

Situé sur la célèbre 42ème rue à côté de la gare Grand Central Terminal de New York, ce gratte-ciel connaît un grand succès auprès des touristes et pour cause. Aussi appelée la « tour miroir », le SUMMIT est rapidement devenu un incontournable de la ville grâce à la vue qu’il offre.

Le SUMMIT, un lieu qui associe l’architecture…

Le SUMMIT One Vanderbilt est un observatoire qui fut inauguré en septembre 2020 où l’on trouve principalement des bureaux. La tour s’élève à 427 mètres de hauteur avec sa flèche. C’est l’un des buildings les plus hauts de New York après le One World Trade Center qui reste premier de la liste. L’observatoire Summit One Vanderbilt s’étend sur 4 étages à 335 mètres. Ce n’est pas seulement un lieu où l’on peut admirer une vue unique. Les visiteurs sont également plongés dans une expérience artistique inédite.

…et l’art

L’exposition « Air » de l’artiste Kenzo Digital propose une expérience artistique dans des pièces aux allures futuristes. La salle « Transcendence 1 » est la première que vous verrez. C’est une grande salle vitrée avec un sol et un plafond couverts de miroirs. Cela donne une illusion d’infini, qui, ajoute cette dimension unique au SUMMIT. Alors à vos appareils photos car c’est la pièce idéale pour capturer de beaux clichés de la vue et jouer avec les reflets du building. La visite se poursuit avec une seconde pièce où vous pourrez voir le sol directement sous vos pieds, grâce à une petite partie du building qui propose un espace de vide total. Néanmoins, il faudra attendre un petit peu (environ 15 minutes selon l’affluence) pour tester l’attraction.

Plongez ensuite dans la salle « Affinity ». Remplie de ballons argentés gonflés à l’hélium qui volent dans toute la pièce, cette expérience reflète le ciel et les monuments de New York. Une attraction ludique pour les petits et les grands. Découvrez ensuite une troisième pièce nommée « Unity » où l’on découvre sur un écran des nuages aux couleurs changeantes. Tout cela en face de la vue qu’offre le building. Nous sommes alors plongés entre réalité numérique et physique.

A travers ces pièces, vous pourrez profiter pleinement d’une vue unique sur New York. En effet, vous ne verrez jamais d’aussi haut et près le Chrysler Building. Ne manquez pas non plus de faire une photo avec le célèbre Empire State Building en arrière plan.

Chrysler Building à New York
Chrysler Building / Crédit Photo : Manon Bastien

Pour aller encore plus haut

Avis aux amateurs d’adrénaline, si vous souhaitez ressentir encore plus de sensations, vous pouvez, grâce à certains billets, aller encore plus haut avec l’attraction « Ascent ». En montant dans ces ascenseurs en verre, vous vous envolerez à quelques étages au dessus pour profiter d’une vue encore plus sepctaculaire.

Un lieu de détente

Pour la fin de la visite, juste après avoir passé la boutique de souvenirs, vous serez menés vers la terrasse extérieure du building. Vous pourrez vous y restaurer et profiter une dernière fois de cette vue à couper le souffle avant de regagner la terre ferme.

À lire aussi : On a testé pour vous … l’émission Planète Rap sur Skyrock

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a redécouvert pour vous ... L'île aux trente cercueils, du genre à la française

ActualitéInternationalSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux