À la uneCulture

La cité de la mode et du design ouvre enfin le 13 avril.

Que vous en soyez passionné ou non, vous conviendrez que Paris est une voire la capitale mondiale de la mode, il était par conséquent anormal que seulement deux établissements concernant ce thème soient ouverts.

[divide]

Alors que les travaux de réhabilitation des Docks sont terminés depuis 2008, c’est le 13 avril que la Cité de la mode et du design va enfin ouvrir ses portes au sein de la capitale et plus précisément sur les quais de Seine près de la bibliothèque François Mitterrand. Dans cet édifice au design intriguant et nous rappelant un vers luisant ; les visiteurs pourront visiter différents espaces consacrés bien évidemment à la mode et au design. Cette structure saisissante est l’œuvre du cabinet d’architectes Jakob Macfarlane (Dominique Jakob et Brendan Macfarlane).

C’est au rez-de-chaussée que seront présents les deux pôles concernant la mode et le design. Du côté mode, on y retrouvera une librairie spécialisée, un café/bar ainsi qu’également un multimarque. Le côté design accueillera un espace dédié aux créateurs éphémères. Deux expositions auront notamment lieux mi-avril : tout d’abord l’une consacrée à la marque Balenciaga et l’autre à la marque Comme des Garçons. Le premier étage quant à lui conservera son aspect événementiel accueillant de nombreux salons. On compte notamment une immense terrasse au dernier étage surplombant la Seine et visant à devenir le nouvel endroit branché parisien. Un tiers de la surface revient aux fondateurs du Baron pour y installer un nouveau concept nocturne, tandis que les deux tiers restants seront sous la bannière du restaurant Moonroof. Il est évident qu’avec une telle vue, la satisfaction sera déjà comblée.

On peut maintenant miser sur le fait que le tout Paris sera présent dans ce quartier d’Austerlitz durant nos belles journées ensoleillées d’été.

Charles des Portes

Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

CultureMusique

Futuro Pelo : "Je voulais réunir mes deux passions"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux