À la uneActualitéInternational

La Corée du Nord teste de nouveaux tirs de missiles

La Corée du Nord a effectué avec succès des tirs d’essai d’un nouveau « missile de croisière longue portée » ce week-end.

Des tirs d’essai qui témoignent d’une grande avancée technologique 

Des tirs d’essai d’un missile de croisière à longue portée se sont produits samedi et dimanche selon l’agence officielle KCNA. Ces missiles auraient parcouru une trajectoire de 1 500 km avant d’atteindre leur cible, non spécifiée par KCNA.

Ces missiles célébrant des « armes stratégiques de grande importance » représenteraient une avancée technologique considérable pour la Corée du Nord, selon les analystes. « L’efficacité de ce système d’armement a confirmé son excellence », a affirmé l’agence officielle nord-coréenne, célébrant une « arme de dissuasion » destinée à « contrer les manœuvres militaires des forces hostiles ».

L’inquiétude de la communauté internationale 

La Corée du nord poursuit le développement de son arsenal avec ces nouveaux tirs, bien que frappée par de multiples sanctions. Les États-Unis, qui entretiennent des relations compliquées avec le pays, mais également toute la communauté internationale sont alarmées par ces nouveaux essais.

« Cette activité souligne le développement continu par la Corée du Nord de son programme nucléaire et les menaces que cela fait peser sur ses voisins et la communauté internationale », a réagi dimanche soir le Pentagone dans un communiqué, tandis que le Japon s’est rapidement dit « inquiet ». Un missile d’une telle portée « présenterait une menace pour la paix et la sécurité du Japon et de la région alentour », a ajouté le porte-parole du gouvernement japonais, Katsunobu Kato.

Bien que la Corée du Nord ait démontré des signes de bonne volonté la semaine dernière avec une parade de tracteurs et de camions de pompier plutôt que des habituels chars d’assaut et missiles pour son défilé, il semblerait que le pays de Kim Jong Un n’ait pas l’intention d’abandonner ses programmes d’armements nucléaires et de missiles balistiques. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux