À la uneCinéma

The Prom : nouvelle bande-annonce haute en couleur

La dernière création de Ryan Murphy pour Netflix et son casting cinq étoiles se dote d’une nouvelle bande annonce décoiffante

Ryan Murphy nous a habitué à des programmes de qualités sur Netflix depuis quelques mois avec The Politician, Ratched ou encore Hollywood. Mais cette fois il s’attaque à la comédie musicale – exercice déjà mené brillamment avec Glee il y a quelques années – avec sa dernière bande-annonce il nous présente The Prom, un film tiré de la comédie musicale du même nom créée en 2018 par Bob Martin, Chad Beguelin et Matthew Sklar et jouée à Broadway.

Un casting 5 étoiles et une histoire engagée

The Prom est notamment l’occasion de voir pour la première fois en action Dee Dee Allen (Meryl Streep), Barry Glickman (James Corden), Angie (Nicole Kidman) venant en aide à une jeune fille, Emma Nolan, interprétée par Jo Ellen Pellman, pour redorer leur image de comédien. On peut aussi y noter la participation de Kerry Washington, interprétant une mère de famille s’opposant à la présence de la jeune fille au bal de promo de son lycée.

Ces histoires croisées sont l’occasion pour Ryan Murphy de supporter une nouvelle fois une cause qui lui tient à cœur et déjà présente dans nombreuses de ses créations : la défense de la communauté LGBTQ. Faisant lui-même partie de cette communauté, il met souvent en scène des protagonistes LGBT, livrant un vrai message de tolérance dans chacune de ses séries.

Ce film tombe peut-être bien au bon moment pour apporter un peu de légèreté aux utilisateurs de Netflix à l’approche des fêtes, la plateforme qui elle, profite de la situation et de la fermeture prolongée des salles de cinéma pour se créer une place dans le monde du 7ème art.

A lire aussi : Un humoriste a-t-il été viré après sa parodie de Pascal Praud ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux