À la uneActualitéEconomieFranceInternational

La dictature des agences contre la faiblesse de la zone Euro 13/01

On y est ! Enfin, le grand jour est arrivé. C’était un vendredi 13, de janvier 2012, jour des superstitions. Aux alentours de 16h10, une dépêche bouleversante nous apprend que l’agence de notation Standard and Poor’s dégrade la note de notre pays, d’un cran: AAA —) AA . Quels changements ? Ils seront là, voyons: la hausse du chômage, la croissance qui restera à 0,00, les bourses qui crash, le stress, la dépression totale et le noir (la mort) seront en forte augmentation. Tout ça à cause d’une dictature qui nous guette, nous submerge et nous détruit: les agences de notation.

La faute va aussi aux dirigeants européens, en particulier, au couple franco-allemand qui se sont tant plagiés par leurs réformes, leurs sommets et leurs conférences communes, qui n’auront finalement en aucun cas fait avancer la zone Euro dans le droit chemin. Ce qui démontre que la zone Euro est en état de turbulence et d’immense faiblesse totale par l’échec des dirigeants d’Europe par leur manière de faire de la politique faisant renforcer la crise. Tout le monde comprendra  que depuis 2002, la vie est chere !

Plus la faiblesse est forte, mieux la dictature des agences s’en sert pour en découdre quelques-uns. On doit retenir les leçons faites par les citoyens d’Italie et de la Grèce pour défier Berlusconi et Papandréou. Car ce qu’il s’est passé fin 2011 jusqu’ici, peut très bien se reproduire en France ou en Allemagne ! Quel que soit le président en mai 2012, il sera difficile de gouverner avec une économie laissée par l’ère Sarkozy…

Dans une simple conclusion, nous devons regarder la crise de près mais ne pas s’en éloigner et en tirer les leçons, c’est un fait !

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Emma Stone et Brad Pitt pour le prochain film de Chazelle ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Sonic a enfin le droit à un trailer prometteur

À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

À la uneActualitéArt / ExpoCultureInsolite

Un Alien sur la Tour Eiffel: Invader sur le toit du monde

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux