À la uneActualitéSport

La France championne d’Europe de Quidditch

Hier, lundi 28 juillet, la France a battu la Grande-Bretagne au championnat d’Europe de Quidditch qui se tenait en Italie, à Sarteano, Toscane. 

L’équipe française des Paris Frog Quidditch s’est imposée face au Royaume-Uni 90 à 50. Une nouvelle surprenante mais non moins réjouissante. Le « Quidditch moldu » se joue par équipe de sept et tente de se rapprocher au maximum de celui imaginé par J.K.Rowling. S’il est impossible de voler sur un balai, les joueurs doivent faire « comme si » et courir avec un balai entre les jambes durant toute la partie.

 

Trois joueurs s’occupent du souafle qui s’apparente à une balle de volley et se faire des passes afin de réussir à les faire passer dans les trois anneaux qui définissent les buts adverses. Mais attention d’autres joueurs, trois également, défendent avec les cognards. Si vous êtes touché, lâchez le souafle. En parallèle de ce jeu qui peut se rapprocher du handball, on retrouve le vif d’or, graal à obtenir dans la partie. Il est matérialisé par un joueur extérieur aux deux équipes, vêtu de jaune, il a une balle accrochée à sa ceinture: c’est elle que l’on doit attraper. Pas de règles pour lui, il peut aller partout, même hors du terrain. Il peut utiliser vélo ou autre pour échapper aux attrapeurs qui tenteront de l’attraper quoi qu’il arrive. Obtenir le vif d’or met fin au match.

Crédit photo: rtl.fr

Crédit photo: rtl.fr

Ce jeu qui peut paraître farfelu séduit de plus en plus de joueurs et les compétitions officielles se développent. Ce weekend se tenaient donc les premiers championnats d’Europe, ils ont réuni 11 nations en Italie. Mais ce n’est pas tout: la coupe du monde de Quidditch est organisée depuis plusieurs années aux Etats-Unis: rendez-vous les 11 et 12 avril. Malgré le fait que l’évènement se nomme « World Cup », il ne réunit que les 80 meilleures équipes américaines.

Le Quidditch Moldu est l’une des nombreuses dérives de la folie Harry Potter. La saga de l’auteure anglaise J.K.Rowling qui présente un univers de magie et de sorciers a fait rêver plus d’un lecteur. Les films ont achevé de rendre la série culte. Aujourd’hui, l’univers Harry Potter est celui d’une génération: l’exposition qui est arrivée à Paris en avril durera jusqu’en septembre. Et lorsqu’on cherche un peu on découvre une véritable sous-culture Harry Potter: le «Wizzard Rock » par exemple comptent près de 400 groupes aux Etats-Unis. Les parcs d’attractions se multiplient. Et Chris Colombus a annoncé pour le plus grand plaisir des fans son envie de revenir à Harry Potter avec un nouveau spin-off.

Related posts
À la uneActualitéFranceVie Étudiante

Bac 2020 : Une année pas comme les autres...

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

À la unePolitique

Remaniement ministériel : ce qui bouge

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Stargirl est renouvelée pour une saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux