Hier soir, France 2 lançait sa nouvelle série La Garçonne portée par Laura Smet. Après Candice Renoir, nouvel inédit en prime pour la chaîne. Réussite ou échec ?
Lancement important hier en prime sur France 2 avec La Garçonne, la nouvelle série de France 2 avec Laura Smet et Gregory Fitoussi. Portée par une belle communication, la série se positionne en tête des audiences avec 4.3 millions en moyenne contre le film de TF1, Trop jeune pour toi (avec Hélène de Fougerolles). C’est une vrai réussite pour la chaîne qui confirme sa bonne santé sur les fictions françaises (hier soir, Un si grand soleil a fait quasiment autant avec 4.2 millions à 20h40). De bonne augure pour la seconde semaine où la bataille sera à n’en pas douter plus rude, TF1 proposant en face le biopic très attendu sur Grégory Lemarchal, Pourquoi je vis.
C’est quoi La Garçonne ?Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la « Criminelle » à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours… La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ?
Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?