C’est aujourd’hui que démarre sur TV BREIZH une semaine spéciale 30 ans de Hercule Poirot et on en profite pour vous raconter cette série à la longévité exceptionnelle.
Véritable pilier du groupe TF1, Hercule Poirot fête cette année ses 30 ans d’existence puisqu’elle fut lancée en Angleterre sur ITV en 1989. Depuis toutes les aventures du célèbre détective belge ont été adaptées jusqu’à la bouleversante dernière aventure, Poirot quitte la scène.
A lire aussi : On a vu pour vous … Le crime de l’Orient-Express façon Kenneth Branagh
Pour ce rendez vous spécial, nous allons vous raconter l’histoire du plus célèbre des détectives belges. La série qui l’a portée sur les petits écrans fête cette année ses 30 ans. Une occasion pour nous de revenir sur ce personnage iconique. Mais plutôt que de vous faire un long portrait au travers de cette série magnifiquement interprétée par David Suchet, on va plutôt vous raconter comment ce chantre de la justice, celui qui a confronté des centaines de meurtriers, s’est retrouvé face à un terrible dilemme à 2 reprises, dont une au crépuscule de sa vie. Mais avant de vous raconter comment Poirot s’est laissé vacillé du mauvais côté de la justice, je vous propose de repartir un peu en arrière, en 1988 quand le producteur Brian Eastman et le scénariste Clive Exton décident de lancer un projet visant à adapter ce personnage mythique à la télévision.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici