Nouvelle histoire cette semaine dans laquelle nous revenons sur une très grande série judiciaire pionnière : La loi de Los Angeles de Steven Bochco.
C’est quoi La loi de Los Angeles ? Le cabinet d’avocats McKenzie, Brackman, Chaney et Kuzak (MBCK), est l’un des plus célèbres de Los Angeles. Il est ouvert à toutes sortes de clients et n’hésite pas à défendre une affaire même des plus difficiles…
« Avant d’en discuter plus longuement avec celui à qui j’ai fais appel pour évoquer la série, mon complice Fred Teper (Les chroniques de Cliffhanger and co), un peu d’histoire s’impose. La série est née un peu par accident en réalité. En 1984, un journaliste croit détenir une information selon laquelle le patron de NBC, Grant Tinker, aurait commandé à Steven Bochco (tout auréolé de son succès avec Hill Street Blues) une série judiciaire inspirée du film Verdict de Sydney Lumet. Il n’en est rien mais Tinker et Bochco tombent d’accord pour trouver l’idée intéressante sans réellement avancer dessus. Mais 8 mois plus, Bochco est remercié de sa propre série suite à un conflit avec la société de production MTM. Il reparle donc à Brandon Tartikoff de ce projet et ce dernier lui donne carte blanche pour avancer. Bochco, qui vient de signer un important contrat avec la 20th century fox, va s’associer avec une scénariste, ancienne avocate de la FOX, et qui avait œuvrée sur Cagney & Lacey, Terry Louise Fisher, pour écrire son histoire. »
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici