En mars 2023, on célèbre les 50 ans de Les feux de l’amour et on revient sur la création de la série sur CBS ! Une grande conférence aura même lieu à Séries Mania le 20 mars.
C’est quoi Les feux de l’amour ? L’histoire tourne autour de familles vivant à Genoa City, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Les personnages du feuilleton sont répartis en différents clans et plusieurs familles. Au début, le feuilleton était centré sur la rivalité entre les Brooks et les Foster, mais a depuis fortement évolué. Aujourd’hui, les Chancellor possèdent une forte notoriété historique dans la ville tandis que les Newman et les Abbott dominent le monde de l’entreprise sur le plan national.
« En cette période qui n’est évidente pour personne, il est bon de s’arrêter sur des basiques. Des moments de télé qui évoquent toujours quelque chose. La série que je vais vous raconter aujourd’hui est de ces rendez-vous incontournable. Que vous soyez un mordu de la première heure ou que vous l’ayez regardé en passant des après-midi chez votre grand-mère, les feux de l’amour brûle en chacun d’entre nous depuis plus de 30 ans. Dès que les quelques notes de musique du générique retentissent, on sait immédiatement où l’on est. A Genoa City. Pourtant, quand la série arrive sur TF1 en 1989, elle est loin d’être une nouveauté pour les spectateurs américains. Ce sont déjà plus de 3000 épisodes qui existent et quelques 16 années d’existence. Je vous propose donc aujourd’hui de remonter au début de cette histoire, des débuts que vous ne connaissez sans doute pas. A l’image de ses couples iconiques (Victor et Nikki), Les feux de l’amour est née de l’amour inconditionnel d’un homme et une femme : William J Bell et Lee Philipp Bell, deux personnalités importantes à bien des égards de la télévision américaine. »
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici