A l’occasion de la sortie en blu-ray de La 4ème dimension, nous revenons aujourd’hui sur le destin de son créateur, un pionnier de la télévision américaine : Rod Serling.
Cette semaine, on va vous raconter le destin d’un homme, Rod Serling, qui en créant sa propre série pour la télévision ne se doutait sans doute pas qu’il allait la révolutionner en profondeur. Ni qu’il allait très tôt verbaliser ce qui allait constituer jusqu’à aujourd’hui encore l’essence même de ces programmes. Si le terme de “série culte” est souvent galvaudé dans notre époque du superlatif permanent, il convient en revanche très bien à la série créée par cet homme qui nous intéresse aujourd’hui.
« Nous sommes transportés dans une autre dimension. Une dimension inconnue de l’Homme. Une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d’esprit. Une dimension sans espace, ni temps, mais infinie. C’est un voyage dans une contrée dont la seule frontière est notre imagination. Un voyage dans les ténèbres. Un voyage au bout de la peur, aux tréfonds de nous-même. Un voyage dans la Quatrième dimension ! »
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici