Pour ce 350ème numéro de La loi des séries, c’est la série québécoise La malédiction de Jonathan Plourde et la comédienne Aïssa Maïga qui sont à l’honneur.
C’est quoi La malédiction de Jonathan Plourde ? Chaque fois que Jonathan Plourde, jeune designer de 23 ans, tombe en amour, sa conquête meurt soudainement! Coup sur coup, la mort frappe quatre jeunes femmes. Convaincu qu’il est atteint d’une malédiction, Jonathan se résout à faire une croix définitive sur l’amour jusqu’à ce que Jeanne, une nouvelle employée, fasse palpiter son cœur à nouveau. Jonathan tente d’ignorer ses sentiments. Et du même coup, accompagné de son meilleur ami (Nic) et guidé par une collègue de travail adepte de phénomènes inexpliqués (Marianne), il amorce une quête pour tenter de venir à bout de cette malédiction. Jonathan Plourde pourra-t-il aimer de nouveau ?
Pour évoquer cette série, nous recevons l’un de ses auteurs, Pierre-Marc Drouin, rencontré lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle où la série a été présentée cette année. Nous rendons aussi hommage à l’un de ses producteurs, Marc Poulin disparu la semaine dernière.
Egalement au programme, la série Taken Down qui sera diffusée en janvier sur Arte. C’est la comédienne Aïssa Maïga qui est avec nous. Nous l’avions rencontré grâce à Arte sur Paris alors qu’elle était là pour se doubler dans la série.
Une inspectrice de la police irlandaise enquête sur le meurtre d’une jeune migrante. L’intrigue se développe au coeur d’un Dublin contemporain, capitale d’un pays en pleine mutation, qui rompt avec ses traditions et doit composer avec le monde d’aujourd’hui.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici